vendredi 8 mars 2019

RAPPEL : La journée du Droit des Femmes commence le 1er Janvier et se termine le 31 décembre...
J'aime bien ce tweet.

Je pense aux autres femmes, personnellement je n'ai jamais souffert du manque de droits, sans doute dû au fait que j'ai été élevée par une mère qui avait un caractère fort, elle ne se laissait pas marcher sur les pieds, avait du répondant et c'est sans doute la raison pour laquelle je n'arrive pas à admettre de la voir dans l'état où elle est actuellement, je n'ai plus l'image de la mère que j'ai connue. Lundi, j'irai lui rendre visite à Bagneux, je redoute ce moment, je ne l'ai pas vue depuis quelques mois, sera t-elle agressive? Elle ne me reconnaît pas, n'a jamais eu de mari etc. à son époque on ne pouvait pas avoir d'enfants sans mari, je souris mais le coeur n'y est pas.
J'ai toujours considéré les hommes et les femmes égaux en droits, dit ce que je pensais, rejeté toute autorité qui n'avait pas lieu d'être, je n'aime pas voir une femme servile devant un sale macho et quelquefois pervers. Heureusement, à notre époque les femmes travaillent et peuvent reprendre leur liberté. Les enfants n'en souffrent presque plus, il arrive même que dans les cours de récré l'un d'eux dise :
-Moi, mes parents sont divorcés et pas les tiens.
Honte à celui qui a des parents qui sont encore en couple !!
Je m'égare.
Le dessin de Plantu, elles doivent en avaler des couleuvres les femmes fragiles qui font de la politique, bien que fragile et politique n'aillent pas vraiment ensemble.

Passons à un mal de notre époque : INTERNET, tout se fait par internet

Nous avons besoin d'imprimer certains papiers, caisses de retraite etc. Sécu, impots cela a marché, caisses des cadres impossible, il y a toujours quelque chose qui ne colle pas, il faut reproduire des lettres ou on vous demande combien de vélos vous voyez sur les images ou autre chose, ce n'est jamais ça et au bout de cinq essais tout est bloqué.
Nous ne sommes pas des handicapés pour naviguer sur internet, mais là j'ai cru que le volcan allait exploser. Nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre. Comment font les personnes qui ne surfent jamais sur un ordi? Comment font les personnes qui perdent un conjoint et qui doivent se connecter pour signaler que le conjoint a eu une crise cardiaque en voulant imprimer des papiers !! Je devais avoir 20 de tension et je vous assure que les mots d'oiseaux volaient. Même le toubib de Christian lui disait ce matin qu'il se tenait loin de sa femme lorsqu'elle voulait imprimer des papiers officiels, elle est dans un tel état...Oui, mais elle son mari est toubib, il peut la ranimer..

Une petite histoire :

Inspection des impôts

Un jeune inspecteur des impôts est envoyé pour contrôler une synagogue.
Il pose des questions au rabbin :
– Que faites vous des restes de cire issus des bougies.
– Nous les collectons et les renvoyons à notre fournisseur. En fin d’année, celui-ci nous renvoie un paquet de bougies neuves.
– Et les miettes de bagels ?
– Pareil, nous les renvoyons à notre boulanger et il nous offre un paquet plein une fois par an.
Le rabbin semble agacé par les questions de ce jeune inspecteur, mais ce dernier se croyant malin, continue avec ses questions :
– Et les restes de la circoncision vous en faites quoi ?
– Pareil. Nous les renvoyons au centre des impôts et une fois par an ils nous envoient une tête de gland…

J'espère n'avoir aucun inspecteur des impôts parmi les lecteurs, mais qu'il se rassure, je n'ai absolument rien contre eux...


SCRABBLE :

Je viens d'apprendre que nous pouvions mettre un S à FAIRE = FAIRES (ods7)
Si vous êtes pris d'un doute, vous avez le choix des anagrammes
FERAIS - FERIAS - FIERAS - FRAIES - FRAISE- REFAIS-

Dimanche en jouant le chpt de Bretagne, nous avons posé MURGER au premier coup, j'avais pensé au A mais complètement zappé le S = MURGERS. Une chance, cela n'a pas été possible.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire