dimanche 10 mars 2019

 Il suffit d'un rien pour nous changer la vie..
Je pestais contre le son en regardant la télé, je ne comprenais pas ce que certains acteurs disaient, je l'ai déjà dit ici, ILS N'ARTICULENT PAS (je suis gentille, j'écris en gros si vous êtes aussi myope). 
"Je deviens sourde ou quoi?" Je sais, j'ai une oreille qui a des défaillances depuis toujours, trop d'otites lorsque j'étais enfant et même ado, les soins n'étaient pas les mêmes qu'à notre époque, j'ai toujours hésité pour me faire opérer. L'autre fonctionne très bien.

Un clic.




J'ai aussi une audition sélective, lorsque je n'ai pas envie d'entendre je n'entends pas si je ne veux pas répondre. C'est très énervant pour les autres..
Alors hier, nous étions chez Easy-Cash, je regardais les bouquins et Christian a repéré une barre son, d'occase évidemment. Le jeune vendeur a fait la démonstration et nous bavardions, j'ai été complètement rassurée, il était d'accord, les gens entendent de moins en moins la télé et il nous a donné la cause, les constructeurs de télé veulent aussi vendre les barres de son, les télés sont de moins en moins épaisses, les hauts-parleurs sont de moins en moins performants. Alors je lui ai dit "Vous êtes d'accord avec nous, vous n'entendez pas parfaitement la télé?"
Il a répondu "Je ne regarde jamais la télé", et vlan! Il avait une vingtaine d'années, les jeunes regardent de moins en moins la télé, leur ordi ou leur téléphone portable oui.
Et depuis hier ma vie est changée, j'entends la télé même lorsque le son est bas. C'est surtout très pratique pour regarder un film qui a des bons dialogues, pour "Les Tuche" c'est moins grave, mais je tiens à entendre ce que disent Gueguette et Raymond dans "Scènes de ménage" Au fait, je n'aime pas du tout les deux petits jeunes qui viennent d'arriver, insignifiants.

Pour les bouquins, j'ai trouvé à 4 euros 99 le dernier Goncourt "Leurs enfants après eux" qui coûtait 21 euros. Je lis rarement les Goncourt mais celui-ci devrait me plaire. Allez chez Easy-Cash Vannes qui se trouve derrière la FNAC, la responsable est vraiment gentille et si vous aimez lire, il y a du choix dans les livres revendus.


Christian, oui encore lui, adore taquiner les caissières ou les hôtesses d'accueil, l'autre jour la caissière lui a dit "Vous voulez contact Monsieur?" il a répondu "Non, non pas de contact, ma femme est jalouse" Je ris parce que ce n'est pas vrai, je ne suis pas du tout jalouse d'une carte contact. J'espère qu'il n'aura jamais l'idée de faire comme la blonde du dessin, non il n'osera pas et tant mieux, il sait se tenir.

La petite blague :


Le tunnel

Deux routiers belges arrivent, avec leur trente-cinq tonnes, à l’entrée d’un tunnel de montagne devant lequel est planté un grand panneau : HAUTEUR MAXIMUM : 4 METRES
– Dis-moi, fait le premier, je crois bien que notre camion il fait quatre mètres 10 ! Tu as vu le panneau, on ne va pas passer …
– Je vais descendre voir, répond l’autre.

Une minute après il remonte dans la cabine la mine réjouie :
– Tu peux y aller, il n’y a pas de flic !


Je n'ai rien contre les belges, au contraire, je les aime beaucoup, ils ont un grand sens de l'autodérision, sont marrants, bons vivants et ils jouent bien au scrabble, enfin pas tous, comme les français!

SCRABBLE :

Sur Facebook, championnat par paire en Belgique, j'ai trouvé ce coup formidable, je vous laisse chercher, ils jouaient en 1 minute. Je mets la solution plus bas.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire