lundi 25 mars 2019


Et à la fin je ne pouvais plus me retenir, j'ai explosé de rire, j'ai ri jusqu'aux larmes !!

Hier à Port-Louis, nous discutions avec J.Paul Le Gall le mari de Léa, les goûts culinaires de chacun et J.Paul nous disait qu'il adorait le poisson mais pas Léa, chez nous c'est le contraire, j'adore et Christian pas trop.

Ce midi à table nous en parlions et Christian m'a dit :
-Si, j'aime bien les maquereaux au four avec des oignons, du vin blanc et des pommes de terre coupées en rondelles.
Ma mère faisait ça très bien, c'était délicieux.
Moi -Tu es certain que ta mère en faisait et pas moi? J'ai rarement mangé du poisson chez tes parents.
Lui -Si, si, ce n'était pas toi, j'ai quand même vécu une vingtaine d'années chez mes parents.
Bon, ça ne date pas d'hier !!
Moi -Ma mère aussi en faisait, tu sais elle cuisinait très bien.
Lui -Ouais, pas aussi bien que la mienne, elle était excellente cuisinière, ses sauces, j'ai encore le goût à la bouche.
Moi- Tu étais quand même bien content de manger chez nous lorsque nous habitions en Algérie.
Lui- Ouais, si tu veux, c'était meilleur qu'à la cantine !
Moi-Ta mère en faisait trop, les repas s'éternisaient.
Lui- Alors c'est bien la preuve que nous étions bien à table, non?
Moi -La mienne était excellente pâtissière, pas la tienne.
-Comment, qu'est-ce que tu dis, elle faisait des très bons gâteaux, tiens elle faisait des....
Et là un grand trou, il ne s'en souvenait pas et j'ai fini par éclater de rire.

Conclusion, les deux étaient des bonnes cuisinières mais je dois reconnaître que la ma belle-mère était une excellente cuisinière... sauf pour les maquereaux au four, je n'ai aucun souvenir.. J'aime les maquereaux grillés au barbecue.



Le club de Port-Louis organisait les interclubs nationaux, pour une partie du Morbihan. Sarzeau, St-Avé, Baud, Plouharnel, les autres clubs jouaient à La Gacilly.
Je le dis souvent, j'adore aller à Port-Louis pour un tas de raisons. L'endroit est si beau et nous sommes toujours très bien reçus. Au pot de fin de tournoi, Léa ouvre le cubi, débouche les bouteilles, les gâteaux sont découpés et nous papotons. Hier, il faisait encore jour lorsque nous sommes revenus.
Trois parties agréables, j'étais assez contente de ma journée, seule contrariété avoir loupé LESQUELS, j'ai joué QUELLES au même endroit, mon petit coup de fatigue habituel.
Il aurait été beau le SKINHEAD sur les deux triples, je surveillais la place et il manquait le H, tant pis. G.Papazian était déçu, pas moyen de placer ANGLICHE.

J'aime bien jouer les interclubs, ils n'attribuent plus de PP3-2-1, je trouve ça un peu dommage, nous pouvons jouer collectif et perso, ce n'est pas incompatible, il reste le plaisir de jouer  et nous voyons des joueurs qui ne sont pas habitués à fréquenter les tournois, la présidente doit les motiver pour former des équipes. 


Entre les deux parties du matin et celle de 14h les joueurs tuent le temps, les cartes sont sorties. On pourrait peut-être commencer à 10h30, un peu plus de sommeil le matin pour ceux qui ont à faire de la route.

Vous avez des photos ICI

Des petits Birds :

Un clic sur le dessin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire