vendredi 15 mars 2019

Le tweet de Bernard Pivot :

"La Grande Bretagne est semblable à une épouse qui a annoncé à son mari qu'elle va le quitter, qu'elle le quitte, qu'elle le quittera, et qui, regrettant sa décision, attend et redoute d'être quittée."

C''est exactement ça, il faut toujours réfléchir avant de parler. De toutes les façons les Anglais ne font jamais rien comme les autres. J'aimerais bien aller en Angleterre mais conduire à gauche me fait peur et Christian ne veut pas poser les pieds sur le sol britannique, il n'a pas d'explications, c'est comme ça ou dans un lointain passé un anglais lui a certainement brûlé la politesse pour prendre un bac à vaisselle dans un camping, sait-on jamais?

 
Il souffle bien et il est froid. La météo annonce du beau temps pour demain.
Nous avons fait un voyage rapide sur Paris, en revenant mercredi le vent soufflait sur l'autoroute , le trafic était fluide comme dans Baden, cela nous changeait de la banlieue parisienne. Comment font les habitants pour vivre dans ces conditions?
Nous ne pourrions pas, des voitures, des bouchons, des constructions, des chantiers, la banlieue est laide. Nous avons vécu cinq ans à Paris et nous habitions la banlieue sud, Clamart et Fresnes, il y avait des petits pavillons, des rues tranquilles, mais cinquante ans sont passés. A la place d'un pavillon il y a un immeuble. Vous vous rendez compte ils n'ont même pas la mer...je plaisante. Mon frère a une maison à Chatillon et un petit jardin agréable, il arrive que quelqu'un toque à sa porte pour demander s'il n'est pas vendeur, non il n'est pas vendeur, je ne voudrais pas habiter Paris ou sa banlieue, eux y sont attachés, la province oui mais pour les vacances.

Nous sommes allés voir ma mère dans son EHPAD, un gros choc en la découvrant dans son fauteuil, elle dormait, sa tête pendait, pas coiffée, des tâches et des cheveux sur son pull, les ongles pas nets, pas épilée, ils sont tous devant la télé allumée, personne ne la regarde, certains gémissaient. Elle aura 99 ans et je ne souhaite à personne d'arriver à cet âge dans son état, incohérente, mais Christian a toujours ses faveurs, pas moi, elle me regarde à peine. Christian a eu aussi les faveurs de la dame qui avait perdu la tête et qui voulait arranger son fauteuil roulant, il est allé le remettre droit et elle lui a murmuré à l'oreille "Tu pourras venir me voir." il n'a pas répondu..
Madame Lopez voulait voir un cardiologue, un verre d'eau a été suffisant. J'ai demandé des nouvelles de la résidente qui disait toujours "Allo" elle est décédée à 106 ans.
Il y a des moments dans ces lieux qui peuvent nous faire sourire ou pleurer.
Aucun contact, maman était fatiguée, elle dormait, nous sommes partis.
Je suis certaine que les maisons de retraite traditionnelles en Bretagne sont plus attentives au bien-être des résidents que ces EHPAD où tout doit être profit. Le gouvernement devrait interdire aux spéculateurs d'investir dans de tels établissements. La télé en parle beaucoup mais rien n'est fait.
Cela peut faire peur lorsque nous nous projetons.

Une petite histoire pour dédramatiser, jouer au scrabble, faites travailler vos neurones, lisez :

C'est trois vieilles femmes en train de tailler le bout de gras sur un banc du parc de la maison de retraite. La première dit:
- Plus ça va et moins j'ai de mémoire. Ce matin, je me suis retrouvée en haut de l'escalier, et je ne savais même plus si je venais de monter ou si je m'apprêtais à descendre...
La deuxième dit:
- Ouais, c'est encore pire pour moi. L'autre jour, je me suis retrouvée assise sur mon lit sans arriver à savoir si je venais de me réveiller ou si j'allais me coucher...
Alors la troisième les regarde avec un sourire ironique et dit:
- Eh bien moi, j'ai la mémoire aussi bonne que quand j'étais jeune. Je touche du bois!
Sur ce, elle donne un petit coup de ses articulations sur le bois du banc (Toc Toc), et tout de suite après, l'air étonné elle dit:
- Qui est là?

SCRABBLE :

Anagramme de LAMINAS = MALSAIN.

Anagrammes de RETRAITE = ARTERITE et aussi ATTERRIE et REITERAT.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire