vendredi 29 mars 2019

Il y a des jours comme ça, j'écris un blog? Non, je n'ai pas envie, il fait beau, j'ai de la lecture, nous pouvons marcher, un DVD à regarder "Bohemian Rhapsody" Queen, magnifique, émouvant, arracher quelques mauvaises herbes, le jardin se réveille, il y a tant de choses à faire, la journée passe tellement vite.
J'ai dû aussi me rendre à l'hosto pour un contrôle avec l'oncologue, il a regardé la mammo, tout va bien, rendez-vous est pris en mars l'an prochain. Se rendre à l'oncologie est un vrai parcours du combattant, j'ai photographié le plan pour que vous vous rendiez compte, j'ai même croisé des personnes âgées perdues et tellement heureuses d'apercevoir un ascenseur, ils avaient découvert le Graal, un ascenseur.
Nous étions aussi perdus et ce n'est pas la première fois que nous y allons :


Il y a aussi quelques événements qui sont commentés sur Facebook, je lis les commentaires, la stupéfaction de certains, au scrabble nous connaissons presque tout le monde, de nom ou physiquement. Pour une fois les réseaux sociaux ne sont pas responsables, les médias ont été les premiers à révéler les actes ignobles de ce père de famille.
Je venais de terminer le bouquin de Grégoire Delacourt "Mon Père", les enfants innocents, le silence qui entoure ces actes, les non-dits, un livre superbement écrit. Tout s'est enchaîné, pas de répit, décidément il y a des détraqués partout. Ecoutons nos enfants si nous ne voulons pas qu'ils se murent dans le silence. J'ai éclaté en sanglots en refermant le livre et je pense aux enfants qui devront vivre avec le nom de celui qui a fait la une des journaux, il était adulé pour sa performance, il ne l'est plus.



Si vous aimez le cinéma vous devez aimer Agnès Varda, elle est partie, 90 ans, une énergie que je lui enviais, infatigable pour raconter le cinéma qu'elle aimait, une femme qui a eu mille vies, une grande empathie pour les gens, elle adorait les gens et continuait à faire connaître l'oeuvre de Jacques Demy, son compagnon disparu. J'ai mis au dessus un lien youtube, vous cliquez, c'est très beau, l'alliance de deux créateurs.


"Tweet Bernard Pivot :

"Les Algériens regretteront Bouteflika. Une discrétion exemplaire. Jamais un mot plus haut que l'autre. Et pas comme ces présidents qui balancent à tout bout de champ des petites phrases moqueuses ou assassines !"

Il parle de qui ? De notre Président?

J'ai découvert un nouveau dessinateur algérien, Ali Dilem, il a du talent, le F de Facebook remplace la mosquée et le muezzin. Tout passe par Facebook et twitter !! 



Demain, que nous réserve demain? Tout a été dit sur cette mamie qui manifestait. Je n'y étais pas, je ne peux pas témoigner et je n'irai jamais dans une manif qui risque d'être violente, je n'ai plus l'âge et pour tout dire je ne risque pas de tricoter pour passer le temps, je ne suis pas une mamie parfaite. Faire une tarte aux pommes, je sais.

SCRABBLE :

Les mots de sept lettres qui ont un X en quatrième position :

ADEXTRE ALEXIES ALEXINE AMIXIES ANOXIES 

ASEXUEE ASEXUEL ASEXUES ATAXIES BAUXITE

BIOXYDE COAXIAL DIOXINE DIOXYDE ELIXIRS

ELOXEES EPOXYDE FLEXION FLEXUMS FLEXURE

FLUXAGE FLUXAIS FLUXAIT FLUXANT FLUXEES

FLUXENT FLUXERA FLUXIEZ FLUXION FLUXONS

INEXACT INEXPIE JOUXTAI JOUXTAS JOUXTAT

JOUXTEE JOUXTER JOUXTES JOUXTEZ KLAXONS

MARXIEN MARXISA MARXISE PRAXIES PROXENE 

SFAXIEN.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire