dimanche 5 mai 2019


J'ai une chose à dire "Heureusement que le festival de Vichy ne se joue pas début mai". Il fait glacial, les plombs du compteur général au camping auraient sautés, trop d'appareils de chauffage allumés, nous serions gelés et nous entendrions "Veuillez éteindre les chauffages, il n'y a plus d'électricité" et évidemment personne ne veut éteindre, attendant que ce soit l'autre qui fasse le geste. C'est déjà arrivé, pas souvent mais c'est arrivé. 
Dans la caravane nous avons le chauffage au gaz qui peut prendre le relais. Il fait très bon lorsqu'il est allumé mais j'aime mieux l'électricité.
Je lisais qu'un météorologue belge avait prévu une première décade de mai froide et ensuite la chaleur sera là, un été caniculaire. Il paraît qu'il ne se trompe jamais. A voir.


Un clic sur le dessin.

Les fausses nouvelles, même le Pape s'y met avec son histoire de coiffeurs qui ne doivent pas colporter des potins. Le Pape est en retard, les rumeurs se colportent différemment, les casques ne sont plus ce qu'ils étaient et les gens n'attendent pas d'aller chez le coiffeur pour avoir des nouvelles, fausses ou vraies. Notre vieux curé de Téniet (Algérie) adorait les potins, il savait tout, le confessionnal était bien un endroit à potins.


Les tweets marrants abondent :
"Les manifestants n'ont pas pu rentrer dans l'hôpital, ils n'avaient pas leur carte vitale avec eux"
Personnellement, j'aime mieux m'écraser dans mon canapé et lire un bon bouquin plutôt que d'écouter les journalistes qui blablatent.
 Le rond-point de Vannes, celui qui dessert Leclerc etc. est peut être encore occupé.

Une petite histoire de blondes (oui encore)

Deux blondes sont en train de faire du vélo. L'une d'entre elles s'arrête brusquement, sort un couteau de sa poche et crève ses deux pneus.
-Pourquoi t'as fait ça? lui dit la deuxième
-Parce que ma selle était trop haute.


Entendant ça, la deuxième descend de son vélo, démonte sa selle et son guidon et inverse les deux.
- Et toi, qu'est-ce que tu fais? demande la première.
- Je me casse, je rentre. T'es vraiment trop bête!


SCRABBLE :

Le verbe "nasser" est écrit dans le texte du dessin, il n'est pas valable, il vaut mieux jouer :
NARSES et SERANS.

SERAN (s) est un instrument qui sert à sérancer.

SERRAN (s) est un poisson voisin du mérou.

Intéressant à connaître  SERRAN + 0  = SERRANO anagramme ORNERAS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire