mardi 21 mai 2019

Je faisais mes courses et dans une allée deux jeunes, un peu plus de vingt ans, je n'aurais certainement pas fait attention à eux si le jeune homme n'avait pas eu sur le visage les marques de l'ennui, il faisait les courses avec sa femme ou sa copine, elle lui demandait son avis "ouais, ouais", il poussait le caddie, ils étaient en couple c'est certain, il y a des gestes qui ne trompent pas.
J'en parle parce que je n'ai pas pu m'empêcher de penser à notre temps, lorsque nous avions vingt ans, nous faisions les courses ensemble sans nous ennuyer, il fallait déjà franchir le seuil de plusieurs boutiques, il n'y avait pas de supermarchés, l'épicière, le boucher, le droguiste, le marchand de journaux alors pas de caddie à traîner, nous nous tenions la main (rien n'a changé, surtout sur le canapé !)
bref! nous avions vingt ans, et le couple que j'observais n'avait pas l'air d'avoir vingt ans, un vieux couple qui s'ennuyait à vingt ans.
Le premier supermarché que nous avons fréquenté "Mammouth" à Châteauroux et comme les enfants disaient, c'est bien connu "Mammouth écrase les prouts." Une véritable caverne d'Ali Baba à cette période.
Plus de Mammouth, Carrefour a pris la place, un jour qui n'est peut être pas si lointain, il n'y aura plus de grandes surfaces, les gens se sont lassés, ils achètent sur Internet, là où nous ne risquons pas de remarquer leur ennui puisqu'ils sont seuls. devant leur écran. Des robots font leurs gestes pour prendre une marchandise dans les entrepôts et les robots ne se tiennent pas la main, ils ne sont pas amoureux, il y aurait peut être de l'électricité statique entre eux et ils tomberaient en panne.
Je n'ai jamais rien acheté sur Internet, je refuse, je résiste.



Avec ce temps le jardin est magnifique, il pleut, il fait soleil, pas trop chaud, il a de la chance ce jardin d'être content, je le suis moins, j'aimerais lézarder un peu au soleil sans avoir frais et j'ai attrapé un rhume de cerveau, ne dites jamais :

"– C’est bizarre, je n’ai jamais de rhume de cerveau…

– Normal, les culs-de-jatte n’ont jamais de cors aux pieds."

A part ça la caravane est prête, Minette et Sophie surveilleront la maison, cette année pas de jardinières à arroser tout est en terre, cela simplifie la vie. 
Cette année encore :

Nous allons retrouver des scrabbleurs au camping, en général je n'aime pas la routine mais cette routine me plaît bien pendant quelques jours. J'essaierai de mettre des photos sur mon blog, si le wifi est performant, rien de moins sûr et croisons les doigts pour que nous ayons quelques jours de beau temps, là encore rien de moins sûr.

Scrabble :

Hier soir sur ISC j'ai eu l'occasion de jouer SINGULET, LIGUENT + S. Anagramme de LINGUETS.
Nous commençons à jouer lundi, trois parties, je jouerai aussi mardi et mercredi, deux jours de repos pour récupérer, je suis incapable d'aligner des parties, plus aucun plaisir et je recommencerai samedi et dimanche.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire