vendredi 24 mai 2019



Nous voilà installés dans notre camping favori à Vichy. Ciel bleu, il faisait bon lorsque nous sommes arrivés, un peu plus couvert ce soir mais pas de pluie. 
Heureux, nous sommes heureux, le roi n'est pas notre cousin, on pourrait nous proposer une chambre d'hôtel luxueuse, nous refuserions. Les scrabbleurs sont arrivés, ils occupent des mobilhomes ou des campings-cars mais aussi des caravanes, nous bavardons.

Mais avant Vichy nous nous sommes arrêtés à Argenton-sur-Creuse, deux nuits, il y avait tellement longtemps que nous n'étions pas allés à Gargilesse, un des plus beaux villages de France, là où G.Sand a passé quelques années, les peintres aiment ce village. Toujours aussi beau, je parle du village.
Le camping était aussi très agréable, au bord de la Creuse.



Il faut que je vous raconte le hasard des rencontres. Après avoir installé la caravane au camping d'Argenton il fallait que j'aille à la pharmacie, nous ne savions pas où elle était exactement, la distance à pied, à Argenton il y a une rue droite très longue, pas fréquentée du tout, personne sauf un monsieur qui sortait de chez lui, nous lui avons demandé si la pharmacie était encore loin, il a traversé la rue pour nous renseigner, il a essayé de nous renseigner mais nous a dit "Il n'y a pas longtemps que j'habite ici." il était sympa et bavard, je pouvais lui demander "Vous habitiez où avant ?" "A La Châtre" "A la Châtre, quel hasard, nous avons habité pendant 20 ans La Châtre."
Lui "Je peux vous demander votre nom, je dois vous connaître, j'ai 51 ans" et à l'annonce de notre nom, il a levé les bras au ciel, a fait un tour sur lui même et a dit "Chrystel, votre fille s'appelle Chrystel et votre fils Pascal, nous étions copains." et puisqu'il semblait si bien connaître ma fille, je lui ai demandé en riant "Vous êtes sorti avec elle ?" il a éclaté de rire "Non, c'était une jolie fille très brune, mais je ne suis pas sortie avec elle." Il venait chez nous avec nos enfants, sans doute faire la fête lorsque nous n'étions absents !
Echange de nouvelles, bavardages, il était temps de trouver la pharmacie, il voulait nous offrir à boire, nous n'avions pas le temps mais il nous a dit "La maison est ouverte si vous passez, il n'y aura qu'à sonner."
Nous avions fait 500 mètres et toujours pas de pharmacie, un monsieur était devant une maison, je me suis approchée pour lui demander si nous étions encore loin "300 mètres je pense, j'aurais bien pris ma voiture pour vous y amener mais j'attends ma femme, je suis en train de vider la maison de ma mère qui est morte et je dois retourner chez moi en Bretagne, je suppose que vous êtes au camping, vous habitez quelle région ?
"Bretagne, Vannes."
"Incroyable, j'habite Vannes depuis quatorze ans."
Bavardages, mais nous n'avions pas le temps de lui demander si nous avions des connaissances en commun !!
Finalement la pharmacie était fermée mais je ne regrette pas les rencontres. Conclusion : il faut toujours parler avec des gens que nous rencontrons, il y a quelquefois des belles surprises. Mes enfants riaient lorsque je leur racontais l'histoire et ma fille vraiment surprise d'avoir laissé un souvenir aussi précis dans la mémoire de ce copain, elle ne se souvient pas très bien de lui, cela fait 34 ans ...

Demain j'irai prendre quelques photos des joueurs, la semaine scrabble commence pour certains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire