mercredi 1 mai 2019



Joli mois de mai. Vous n'aurez pas à changer l'eau, le vrai muguet ne se garde pas, deux ou trois jours maximum, j'ai eu le brin cueilli par Christian au bout du chemin, il y a de la réserve il pourra retourner en chercher. Il pousse là tous les ans et il est très parfumé.

Est-ce qu'il les mettra en vente et il y aura t-il des effets secondaires ? Une floraison?


J'ai mis Cnews, les infos, j'ai éteint et je suis montée pour écrire mon blog, lorsque je lis tous les commentaires souvent injurieux, haineux sous les publications des journaux  (Le Monde, l'Express, Ouest France) je rajoute "Vous avez un nom à citer pour le remplacer ?" Personne ne donne un nom, bizarre..ou non, aucun nom.
En parlant de journaux, dans un magasin la semaine dernière il y avait un monsieur très sympathique qui voulait que je prenne un abonnement numérique au Télégramme, 9,90 euros par mois, j'étais très embêtée de lui dire non la presse papier va mal, mais je suis certaine que je n'aurais jamais lu le journal sur internet. Nous prenons le journal seulement le samedi pour le programme télé de la semaine, alors il m'a dit :
"Vous voyez que c'est utile le papier".
J'ai répondu "Oui, pour la télé, je ne suis jamais sûre de ce que nous allons regarder, alors je reprends le magazine".
Sur le journal du samedi vous allez sourire, Christian regarde les avis d'obsèques pour connaître la moyenne d'âge,
et il me dit "J'ai l'impression que les gens vivaient plus vieux avant" "Mais non, tu ne regardais pas avant". Avant quoi?


Elle s'appelait Anne mais nous l'appelions Anémone- Fille du vent :
"L’histoire de l’anémone remonte à plusieurs siècles. Nous allons vous la conter : Anémone était une nymphe, faisant partie de la cour de Flore, la déesse des fleurs et du printemps. Cette dernière avait un amant : Zéphyr le dieu du vent. Cependant, le dieu tomba éperdument amoureux d’Anémone. Flore, verte de jalousie, transforma alors la nymphe en fleur. Aujourd’hui, l’anémone est une fleur aux graines aériennes qui se dispersent au gré du vent. C’est ce qui lui a valu le surnom de : fille du vent." 

J'aimais beaucoup cette actrice, une femme libre au franc-parler. Elle n'avait pas de téléphone, pas de boîte mail, il fallait arriver à la joindre. Formidable dans "Le grand chemin" avec R.Bohringer, je la préférais dans ces rôles pleins d'émotion.

Une petite blague, nous ne pouvons pas tout avoir. Si cela se trouve je l'ai déjà racontée et je ne m'en souviens plus !

Michel a 90 ans. Il a joué au golf à tous les jours depuis sa retraite il y a 25 ans.

Un jour, il rentre chez lui complètement découragé :
– C’est fini, dit-il à sa femme. J’abandonne le golf. Ma vue est devenue trop mauvaise… après que j’ai frappé la balle, je ne peux pas voir où elle va.

Pour le rassurer sa femme lui dit :
– Pourquoi n’amènes-tu pas mon frère avec toi au golf et essaie une dernière fois.
– Ton frère a 103 ans ! répond Michel. Il ne peut pas m’aider.
– Il a peut-être 103 ans, dit sa femme, mais il a une vision parfaite !

Alors, le lendemain, Michel se rend au terrain de golf avec son beau-frère. Il place sa balle sur le tee, s’élance, frappe, puis cherche la balle au loin. Il se tourne vers son beau-frère :
– As-tu vu où est allée ma balle ?
– Bien sûr que je l’ai vue. Ma vision est parfaite.
– Excellent ! Où est-elle ?
– M’en rappelle plus……



SCRABBLE :

PIPIERE est l'anagramme de PIPERIE  -

A savoir PIPERIE + N = PIPERINE

Nous pouvons aussi REPIPER, en suisse cela veut dire répliquer.
REPIPER + N = RENIPPER.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire