lundi 13 mai 2019


Le tweet de B.Pivot :

"Le temps de la vieillesse est arrivé quand notre corps nous donne de plus en plus d'émotions et la vie de moins en moins."

Allons Bernard, ne nous laissons pas abattre. Vous voulez des émotions dans la vie ? Il faut jouer au scrabble.

Hier, semi-rapide, trois parties. Pour les non-initiés, vous devez jouer en 1 m 30 de réflexion et remplir le bulletin avec le mot trouvé en trente secondes. Cela va vite, il ne faut pas rêvasser.
Nous avons joué à Sarzeau par une belle journée de printemps, quel dommage de se renfermer dans une salle mais nous ne nous posons pas la question, nous aimons jouer, certaines viennent là passer le temps, d'autres veulent des résultats, d'autres sont bénévoles pour arbitrer et ramasser. Le monde du scrabble.
J'ai passé une excellente journée, j'ai vu mes copines, j'ai mangé avec Colette et MVonne du club de Baud, je dis souvent que cette journée est une occasion pour se rencontrer, pourquoi ne pas s'éparpiller dans la salle, non les clubs se regroupent entre membres, ils se voient toutes les semaines pour jouer des parties au club, c'est vraiment une occasion pour apprendre à se connaître, j'ai su par exemple que Colette faisait de la sculpture et avait plein d'activités en dehors du scrabble.
C'est comme ça, l'homme est un animal comme les autres, les joueurs de scrabble du même club se regroupent autour d'une table.
Mais que dis-je ? Des bêtises, il y a des animaux différents qui réconfortent les autres, au scrabble aussi.


J'aurais adoré avoir une petite biquette, j'aime leur comportement.
Revenons au scrabble. Le club de Sarzeau nous reçoit toujours très bien, nous étions bien installés, de la place, sono parfaite, écran vidéo parfait, aucune excuses si nous jouions mal. Trois parties pas évidentes à jouer, il m'aurait fallu trois minutes.
J'étais réveillée à 3h du matin et impossible de me rendormir avant 6h, j'ai failli ne pas aller jouer mais je n'aime pas me décommander à la dernière minute. J'y suis allée.
Première partie, complètement ailleurs, j'étais fébrile, je ne préparais pas ma grille, j'écrivais au dernier moment, des avertissements, à la fin cinq points en moins. Il était temps que la partie s'arrête.
Deuxième partie, ça allait mieux, la troisième un peu mieux aussi. Il aurait sans doute fallu en jouer quatre pour que je me sente bien.
Jeannine et Christian


Nous avons retrouvé Jeannine à l'arbitrage, elle avait été absente pendant quelques mois, sa quincaillerie de la hanche était usée, il fallait la remplacer. Jeannine 93 ans, quel bel exemple pour tous. Elle m'a dit "Je monte dans ma chambre au premier étage les pieds nus, j'ai moins de risques de tomber." Pas de Stannah chez Jeannine..
J'ai mis sa photo sur Facebook scrabble, elle a eu plus d'une centaine "j'aime" Angelina Jolie peut aller se rhabiller..
Nous t'aimons tous Jeannine et merci mille fois pour ton dévouement.
Avec Christian nous étions les derniers à partir, nous avons habité la presqu'île pendant 10 ans, il y avait quelques souvenirs à nous raconter. J'ai suggéré à Annie d'organiser la même journée qu'il y a quelques années à Arzon, du scrabble, des parties préparées amusantes, un repas, de la danse, encore du scrabble, nous avions adoré cette journée, beaucoup de rires.

Voilà ce qu'il restait du buffet !!

Merci encore au club d'avoir organisé cette compétition.

Si vous voulez voir quelques photos, elles sont visibles sous ce lien, vous n'aurez qu'à cliquer sur les vignettes pour agrandir les photos.
Le lien est ICI (un clic)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire