vendredi 17 mai 2019


J'écoute les infos, l'homéopathie, il y a des opposants, c'est vraiment n'importe quoi. Des gens se bourrent de médocs chers qui devraient les soigner et qui les rendent malades, ils sont remboursés, d'autres sont guéris grâce à l'homéopathie. Vous auriez vu Christian il y a de nombreuses années, des crises d'urticaire géantes pendant quelques semaines, aucun médicament n'était efficace, seule la cortisone pouvait le soulager, un homéopathe d'origine chinoise qui exerçait à Paris est venu à bout de l'urticaire en un rien de temps, deux visites, quelques tubes et tout était terminé. Alors ? Même si c'est un effet placebo, le principal est de guérir.



Je n'ai jamais touché à un seul de ces médicaments.


Apparemment l'antenne de la télé-caravane fait des siennes, nous n'aurons peut être pas la télé, ça ne m'émeut pas du tout, il y a l'ordi, la radio et des livres. Jean Failler, Christian adore, la preuve, Michelle a fait un saut chez nous avec un sac bien rempli, il va se régaler, quant à moi j'ai une petite pile qui attend. Un transat, du soleil, un livre, nous ne voyons pas le temps passer. Des promenades le long de l'Allier, les rhododendrons doivent être en fleurs ; il y a aussi le cinéma si le temps est gris (important, tarif seniors) et le scrabble. Vichy, j'y tiens, 27ème fois que nous y allons. J'y suis allée la première fois entraînée par mes copines des Côtes d'Armor, Christian travaillait encore. 

Vichy. J'ai peut être déjà mis cette photo, je l'aime, elle représente des bons souvenirs. Il n'y avait qu'un homme, Hervé, Francine n'était pas loin!

Je ne crois pas me tromper en disant que nous ne sommes plus que trois ou quatre à jouer encore. Marie-Jo Tanguy joue toujours dans son club à Erquy, brillante 2s qui a abandonné la compétition (à gauche 4ème en partant du bas) j'ai fait des voyages avec M.Jo, elle était passionnée, anagrammes, 7+1, tout y passait et si Maurice Tombette était dans la voiture, je ne vous raconte pas dans quel état nous étions en descendant de la voiture. Un joueur avait fait le voyage jusqu'à Cannes avec lui, il s'était juré de ne jamais recommencer..

Je n'ai pas de petite histoire, ces deux dessins sont marrants.


SCRABBLE :

Mot rencontré DISTOME, MODISTE impossible à placer.

Il faut absolument revoir les mots qui débutent par DYS, comme DYSTOMIE, trouble de la prononciation. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire