vendredi 3 août 2018


Comment font-ils pour faire du tourisme? Je me traîne dans la maison, 27° dans la cuisine qui est la pièce la plus fraîche, 27°si je ne cuisine pas, conclusion, je ne cuisine pas..37°à l'ombre sur la terrasse. Volets baissés, nous avons fait une partie de scrabble, Christian tire la partie aléatoire avec l'ordi, une belle partie, je n'aurais pas été au top, ça c'est certain. Au deuxième coup, je ne voyais que "bloguee" en étant certaine qu'il n'était pas transitif et une petite voix d'enfant (imitation de Christian) a dit "Lorsque j'étais petit, ma maman me disait toujours -Tu vas te bouleguer un peu?- je tente, je le joue" Il avait raison, c'est valable, j'aurais eu un zéro et lui 72 pts. Il a eu de la chance, il y avait un U sur la grille...


Pourquoi cette rose? Il y a quelques jours j'ai vu arriver Christian avec cette rose dans la main. Surprise, il voulait fêter quoi? Aucune idée, j'ai fait fonctionner mes neurones très vite mais je ne voyais pas, j'avais raison, confirmation, il m'a dit "J'ai trouvé la rose sur le parking, je passais la voiture aux rouleaux" c'était déjà beaucoup moins romantique.
"Elle est belle, même pas  fanée" Je lui ai coupé la queue, je l'ai mise dans le vase et ce matin un peu étonnée de constater encore sa fraîcheur malgré la chaleur et en voyant l'eau qui était verte, j'ai compris, quel fou-rire, c'est une fausse, très bien imitée, étourdie à ce point, nous avons ri pendant un moment. Pas d'inquiétude, nous allons très bien...
Le poissonnier a dû penser le contraire. J'achetais des noix de coquilles St-Jacques fraîches, prêtes à cuisiner, Christian très sérieusement a dit "Tu as un casse-noix?" le jeune poissonnier surpris m'a dit tout doucement "Mais vous n'en avez pas besoin"
il a fallu que je précise "Il plaisante, il adore dire des bêtises très sérieusement" "Ah bon!" et il a ri.
Je suis heureuse d'être mariée depuis 57 ans avec un homme qui me fait toujours rire.

J'aime beaucoup l'émission "Des trains pas comme les autres" présentée par Philippe Gougler, excellent, son air toujours surpris, faux naïf. Hier, il était en Italie et depuis je ne cesse de penser et de dire "Il faut que nous allions à Alberobello, village classé magnifique dans les Pouilles, des trulli et encore des trulli (un trullo(s), des trulli) j'étais émerveillée. L'Italie est superbe. Ce n'est pas si loin et lorsque je commence à trop y penser....



Nous mangeons des glaces et je ne donne jamais ce dernier bout..c'est le meilleur.

Les Birds, ils ont bien raison :

Un clic sur le dessin.

SCRABBLE :

Le PALICARE est un chef athénien - Nous pouvons l'écrire 

PALLICARE - PALIKARE - 

ANAG. de PALICARE : CLAPERAI, PLACERAI, REPLACAI.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire