vendredi 24 août 2018


Complètement vrai. 
On réforme l'orthographe, pauvre, depuis les textos les jeunes ont pris le pouvoir, ils réforment sans demander l'avis de personne.
Je me marrais en lisant ces tweets, j'aime bien les tweets :
  1. Sur la suppression de l'accent circonflexe :
Franchement, écrire NENUFAR ou NENUPHAR, est-ce que cela a changé la face du monde? Seuls les scrabbleurs, et pas tous, se sont aperçus du changement.
La réforme la plus marquante?
Pas celle de l'orthographe dans tous les cas. En ce moment nous vivons dans un océan de réformes qui feront pschitt ou pas.

Nous avons encore perdu au loto, ce n'est pas cette fois-ci que nous achèterons le joli petit fourgon pour camper, facile pour stationner, pour circuler, pas encombrant. Cela restera du domaine du rêve, cette petite chose coûte quand même 50.000 euros. J'ai encore vu deux énormes camping-cars dans une rue de Baden...ils avaient l'air bien embêtés.

je lisais cette petite histoire :

Dans un bar tabac-P.M.U , un consommateur dit à un ami qu’il a rencontré là par hasard :
–  Je mettrais bien dix euros dans le commerce pour jouer au tiercé, seulement je ne connais rien aux chevaux.
–  Moi non plus, fait l’autre, mais j’ai un truc. Fais comme moi, tu verras, ça marche à tous les coups. Compte d’abord combien tu as de boutons à ta veste.
–  Heu… quatre.
–  Parfait et à ta chemise.
–  Voyons… cinq…six…sept
–  Très bien, et combien de fois as-tu fait l’amour à ta femme, cette semaine.
–  Douze fois !
–  Alors, tu joues le 4-7-12.

Le soir, l’apprenti parieur écoute, avec une certaine fébrilité, les résultats du tiercé à la radio. La combinaison gagnante est le 4-7-1.
– Zut ! s’écrie-t-il, déçu, si j’avais su, j’aurais dit la vérité.


Non, impossible au loto, le dernier numéro est le 49, personne n'oserait émettre un tel mensonge...DSK peut être..

Visite chez l'ophtalmo pour mon contrôle, il était très content, j'ai retrouvé 10 sur 10 aux deux yeux, des lunettes si je veux pour reposer ma vue. Je n'ai pas osé lui dire que je voyais très bien que ses chaussettes grises en laine n'allaient pas avec la couleur marron-moutarde foncée de son pantalon...

Les vacances se terminent, j'espère que les vacanciers ont été des bons citoyens sur les plages pour laisser des espaces propres à ceux qui prennent leurs congés en septembre. 

SCRABBLE :

J'ai appris que STYLOMINE était valable, rallonger STYLO avec une MINE. 
Vous pouvez aussi penser à MYLONITE(S) anagramme.
Seuls MYLAR et MYLONITE commencent par MYL.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire