mardi 21 août 2018

J'aurais pu vous parler de "L'amour est dans le pré" treizième saison mais je n'aurais eu rien à vous raconter, je me suis endormie après avoir vu Frédérique et Pierre, le couple que la production ressort à chaque épisode, les producteurs de cognac qui sont de plus en plus grassouillets et toujours contents d'être ensemble. Le bonheur.
Le début de leur idylle.

Hier, je ne comprenais rien, seule Karine Le Marchand articulait et je n'aime pas la nouvelle présentation, c'est trop brouillon. La suite au prochain numéro.

Alors, je vais vous raconter l'achat de notre aspirateur.

 Ce n'est pas Christian, il sait très bien s'en servir. Ce n'est pas une tondeuse à gazon.

Un après midi où Christian aurait mieux fait de s'endormir devant la télé. D'un seul coup il s'est relevé et a dit "Je vais passer l'aspirateur dans la voiture, elle en a besoin" la voiture propre, il a posé l'aspirateur devant la voiture et il est allé faire autre chose et à voulu avancer le véhicule, j'ai entendu un grand bruit, le voisin est sorti de chez lui, l'aspirateur avait été écrasé, mais il vivait toujours, oui il marchait encore mais dans quel état, il faisait un bruit infernal en aspirant, je m'attendais même à ce qu'il dise "J'ai mal" ou qu'il explose comme un volcan en lâchant des cendres, pardon, de la poussière. J'ai eu pitié, nous sommes allés en acheter un autre chez Darty, j'avais un petit bon de réduction qui traînait depuis des mois.
Franche moment de rigolade avec le vendeur, mais avant nous regardions les promos, il y en avait un qui restait et un monsieur hésitait, il s'est éloigné, a téléphoné à sa femme, n'est pas revenu tout de suite, nous nous sommes jetés sur l'objet en nous regardant en biais, le monsieur est revenu et nous a dit "Vous le prenez?" "Oui" et moi avec un air contrit, hypocrite "Vous le vouliez?" "Non, non tant pis pour moi, je n'avais qu'à me décider plus vite", il est parti en me faisant un grand sourire qui signifiait "Je ne suis pas dupe".
Le jeune vendeur est arrivé, j'ai demandé la longueur du fil, seule chose pas indiquée sur le carton, c'était un peu court, le vendeur "Vous savez pour un peu plus, vous avez celui-là qui est parfait, je l'ai chez moi" argument choc des vendeurs, ils ont l'objet convoité chez eux. Le fil était beaucoup plus long.
"Question bruit, il est beaucoup plus silencieux"
"Oh, vous savez nous sommes un peu plus sourds chaque année, ça ne nous gêne pas."
Il cherchait d'autres arguments.
"Vous pouvez le soupeser, il n'est pas très lourd si vous le montez à l'étage"
"Tu as entendu le jeune homme Christian, il veut nous dire que nous ne sommes plus tout jeunes, nous aurons bientôt des problèmes" Je déambulais dans l'allée avec l'aspirateur au bout du bras, aucun problème.
"Oh non, je n'ai pas voulu dire ça, mais bon c'est un peu vrai." Il voyait que j'étais prise d'un fou-rire.
"Bon, nous allons reposer l'autre"J'étais quand même un peu embêtée pour le client qui était parti, le vendeur n'avait pas l'air de s'en soucier.
"Puisque vous le prenez, vous voulez que je vous mette l'assurance longue durée?"
"Cinq ans? Mais nous serons où dans cinq ans a dit Christian, je vais avoir 80 ans, je n'ai plus que deux ans à vivre (juste la garantie de deux ans) c'est bien ça Marie-Claire?"
"Vous ne les faites pas monsieur" et là c'était vraiment ce qu'il fallait dire pour conclure l'achat...
Il nous a dit en partant "J'aimerais toujours avoir des clients comme vous, souriants" C'était juste le bon jour...J'ai eu un bon d'achat de 100 euros si j'arrive à lui trouver des clients pour une cuisine aménagée qui eux auront 250 euros de ristourne, si vous êtes intéressés ? Darty s'est lancé dans la vente des cuisines.

Une petite histoire amusante :

L’ingénieur


Un groupe de trois directeurs a pour tâche de mesurer la hauteur d’un mât.
Ils sortent dehors et se rendent au mât avec les échelles et les rubans à mesurer.
Tour à tour, ils tombent de l’échelle ou laissent tomber le ruban à mesurer.
Un ingénieur passe par là et voit ce qu’ils essaient de faire. D’un geste moqueur il tire le mât hors de la terre, le met à plat, le mesure de bout à bout et enfin donne la mesure à un des directeurs, puis il s’en va.
Après que l’ingénieur soit parti, le directeur se tourne vers les deux autres et dit en riant :
– Ça c’est bien un ingénieur. C’est bien la peine de faire toutes ces études ! Nous cherchons la hauteur et il nous donne la longueur…


SCRABBLE :

Protégeons la faune, les oiseaux disparaissent et pas que les oiseaux, il est pourtant beau ce TRAQUET




Anagrammes de TRAQUETS - QUARTETS et SQUATTER.

N'oubliez pas de pastiller TRAQUE...

J'ai appris une anagramme : CANTHARE (chantera et rechanta), canthare est un vase à deux anses.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire