jeudi 30 août 2018


https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang

Je retrouve mes émissions préférées sur F.Inter, Boomerang en fait partie. Ce matin, un moment de grâce avec Serge Joncour, écrivain, il venait présenter son dernier bouquin "Chien-Loup" et il avait écrit un texte qui collait avec l'actualité, l'écologie, le smartphone qui prend tellement de place dans la vie. J'ai aimé une phrase, je la cite de mémoire "Un homme penché sur son téléphone comme un sourcier qui cherche" pas de l'eau, juste un réseau dans une région où il n'y a pas de relais.
J'ai aussi aimé qu'il raconte son errance dans l'hexagone avant de regagner son domicile, en bus et en choisissant un trajet improbable.
Une année, nous rentrions de vacances, du midi et nous n'avions pas du tout envie de rentrer, nous avions pris toutes les routes qui allaient à droite, jusqu'au moment où il avait bien fallu se décider à prendre celle qui nous menait chez nous. Nos trois enfants riaient "A droite papa, à droite" J'adore ces moments de fantaisie qui laissent des souvenirs.
Nous aimons lorsque nos enfants nous disent "Nous en avons fait des choses avec vous." Nous étions souvent imprévisibles, nous pouvions décider de partir dans une direction et choisir l'opposé. Serge Joncour m'a fait repenser à tous ces moments de vie et le smartphone n'existait pas, ni le GPS..
Je suis d'accord, il faut être deux à penser la même chose. C'est le cas, je me souviens très bien de ce qui fait durer le couple, l'humour, rire et les petits moments de folie...Ne jamais s'ennuyer ensemble. J'ai beaucoup aimé la phrase de ma petite-fille hier "Tu sais Mamie, je suis très fière de mes grands-parents et de mes parents qui sont toujours mariés, ce n'est pas du tout le cas de toutes mes copines" J'étais aussi très fière d'elle qui avait remarqué la chose !!!!


Comme d'habitude, j'écoutais le 7-9 sur F.Inter en prenant mon petit déjeuner, N.Hulot était l'invité, ma tartine est restée suspendue, sa voix était grave, je sentais qu'il était au bord des larmes et c'est assez rare pour un ministre, ils sont formatés, pas Hulot, je n'avais pas l'image mais je devinais qu'il avait le visage rempli de tics. Il n'était pas fait pour ça, trop, il est trop...Ce n'est certainement pas un saint mais je le crois sincère dans sa démarche. Qu'il se rassure, les autres ne feront pas mieux, comment voulez-vous changer le monde en ce qui concerne l'écologie lorsque la Chine, l'Inde, les U.S.A etc..sont réfractaires. Nous avons déjà oublié Fukushima?
Nous pouvons trier nos déchets, consommer moins mais ce n'est pas ça qui nous fera mieux respirer. Je respire mal en ce moment, l'asthme est bien présent, beaucoup plus que d'habitude, j'inhale de la Séritide tous les jours, ce n'était pas le cas avant la canicule et nous habitons une région relativement protégée, je n'ose pas penser à la région parisienne, aux enfants asthmatiques de la région parisienne.

Nous échangions des souvenirs sur Facebook, l'époque où nos parents nous aspergeaient la tête de poudre DTT, sans s'occuper de la toxicité du produit....

Les Birds ont trouvé sa remplaçante 

Un clic sur le dessin.

SCRABBLE :

Il faut que je vous laisse, je vais jouer au scrabble avec Christian, il m'attend.

J'ai appris un mot hier : ROADIE, c'est un technicien qui accompagne un chanteur sur les routes.
J'avais complètement oublié que nous pouvions transformer CHEB en ACHEB, j'ai quand même perdu 14 pts sur ce coup.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire