vendredi 10 août 2018

La météo en Bretagne est clémente, il pleut, une petite pluie tranquille de temps en temps, quelques rayons de soleil. Christian était content de retrouver son parapluie mains libres pour se rendre à la boîte aux lettres, une pure formalité, elle est toujours vide, un mois d'absence, trois lettres dont deux pubs. Les facteurs doivent s'ennuyer. 

Je le dis souvent, j'aime beaucoup écouter F.Inter le matin, le programme est aussi intéressant pendant les vacances.
La journaliste qui officie entre 9h et 10h sait captiver l'attention, elle lit sa chronique avant de commencer l'émission, toujours très vraie. Hier, le sommeil. J'ai la chance d'avoir un sommeil profond, je devais être un bébé très gentil ! Un spécialiste donnait des conseils pour bien dormir, il disait de ne pas s'alarmer si nous dormons très peu. Je ne dois donc pas m'inquiéter si je ne dors que 8 heures....
J'ai un truc si je ne m'endors pas assez vite, enfin si je ne m'endors pas dans les dix minutes qui suivent, je compte les moutons à l'envers, pas tout un troupeau faut pas exagérer, que 7 moutons que je vois dans un grand pré, il ne faut pas qu'ils soient éparpillés parce que le temps que je trouve le troisième j'arrête de compter...dodo... Vous pouvez décider d'en compter davantage, ça marche très bien. Je rigole mais je compatis, cela doit être pénible de ne pas bien dormir.

Aujourd'hui, le sort des femmes à notre époque et là ce n'était pas du tout rigolo. La société régresse, l'avortement, les femmes battues, les hommes machos, les viols. La chronique de ce matin :
"C’est une jeune femme qui marche sur un trottoir parisien, pimpante et pressée dans sa robe rouge, et qu’un salopard frappe à toute volée parce qu’elle a répondu à ses insultes. 

C’est une gamine en larmes dans une cabine d’essayage, parce que ses fesses ne rentrent pas dans un short mal taillé par des ouvriers mal payés.  
Ce sont des filles humiliées sur les réseaux sociaux parce qu’elles posent avec leurs poils. 
Ce sont des Argentines qui continueront d’avorter clandestinement, parce que des sénateurs en ont décidé ainsi. 
Ce sont des mères qu’on empêche d’allaiter en public, parce que cachez ce sein que je ne saurais voir. 
Ce sont des consommatrices à qui l’on vend des tampons à la composition inconnue, parce qu’elles le valent bien. 
Ce sont des Iraniennes arrêtées par la police des mœurs,  parce qu’elles refusent de voiler leur chevelure.  
Ce sont des grosses qui redoutent les hôpitaux, parce qu’avec tout ce gras, on ne sait plus où piquer Madame. 
Ce sont des amantes qui ne connaissent pas la taille de leur clitoris, parce que franchement, qui ça intéresse ? 
Ce sont des patientes qui n’iront plus chez le gynéco, parce que « oh ça va, vous n’avez pas mal, c’est dans la tête ». 
C’est l’actu de l’été. Des corps et leurs histoires. Nos corps. Nos culs. Nos seins. Nos complexes. Nos vulves. Nos règles. Nos orgasmes. Nos grossesses. Nos avortements. Et au bout du bout, nos droits. Parce qu’être une femme libérée, tu sais, c’est pas si facile."

Cette chronique mériterait d'être affichée partout..

J'ai assisté à l'hosto dans une chambre pour deux à une scène, le chirurgien trouvait que la patiente était trop grosse, elle n'a rien dit, je ne sais pas si je serais restée muette "Vous êtes trop grosse, vous ne pouvez pas imaginer comme l'opération a été compliquée sur vous, ça sentait le grillé, il a fallu traverser une motte de beurre avant d'arriver à la vésicule"
Ce n'était pas mon chirurgien, le mien était parfait..

Je vais encore dire que j'ai de la chance, je suis mariée depuis 57 ans avec l'homme le moins macho du monde. Je précise il n'est pas à vendre !! Il a aussi quelques petits défauts..


Alors moi, vous imaginez !! 

SCRABBLE :

J'ai retrouvé par hasard sur internet cette photo, mélancolique en découvrant des visages que nous ne verrons plus. J'étais présidente du club de Vannes et nous avions organisé un tournoi au Palais des Arts en 2001 (qui nous avait permis d'acheter du matériel informatique, le club n'avait pas grand chose) le tournoi avait eu du succès, 188 joueurs.





A gauche, René Auberville, il est toujours licencié mais beaucoup plus voyageur, Janine Sarboni ex-présidente de Lorient, elle est partie après avoir beaucoup donné au scrabble. Jean Denouel, il ne veut plus franchir les frontières des Côtes d'Armor, Cyrille Lomet (Rennes) 1s a abandonné le scrabble, Olivier Sorel (La Baule) joue encore épisodiquement, je suis toujours contente de le revoir, et Romain Berchtold parti très jeune visiter les étoiles après avoir brillé au scrabble. Je ris, j'étais heureuse que la journée se termine, belle journée mais certainement fatigante.

Hier, à la fin d'un tournoi en deux parties .....à la maison, j'ai loupé SYNDICS en triple.



AEROBIC    AGARIC   ALAMBIC   ARSENIC  ASDIC   ASIC ASPIC   ASTIC   BASIC   BASILIC   BIC   BIOPIC   CHIC CLIC   COUIC   CRIC    DECLIC   DIAGNOSTIC   DOLIC DORONIC   FIC   FLIC   FRIC   FROLIC   HIC   INDIC KABIC   LAIC   LAMBIC   LOMBRIC   LOUSTIC   LYRIC MASTIC  OMBILIC   PANIC   PARAPUBLIC   PIC   PLASTIC POLYTRIC   PRISUNIC   PRONOSTIC   PUBLIC  REPIC  SIC   SMIC   SPIC   SUPERFLIC   SYNDIC  TERASPIC TIC TONIC   TRAFIC   TRIC   ULTRACHIC  

J'ai supprimé les mots trop longs.

TERASPIC a 6 anagrammes /

CARPISTE - CREPITAS - PACTISER - PATRICES - PICRATES et PRECISAT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire