jeudi 16 août 2018



Ouais! Celui qui est en photo, le pont d'Avignon, était construit "made in france" et il s'est écroulé plusieurs fois. Le pont du Gard est l'oeuvre des romains et il est toujours là, il faut dire qu'il n'y plus de circulation qui risquerait de le détruire.


Aujourd'hui, nous sommes allés à Quimper, quatre ponts à franchir, nous ne pouvons pas nous empêcher d'y penser.
Lorsque les enfants étaient petits, nous prenions des ponts qui enjambaient les rivières et Christian disait "Relevez les pieds pour ne pas les mouiller" ça marchait à tous les coups.

Il n'y a pas que les ponts qui demandent de l'entretien, les routes dans les communes sont dignes de la Yougoslavie dans les années 70, des trous, des pièces, quelle misère.
A Baden, nous avons un magnifique tennis couvert, bien trop beau pour la commune, seule la route qui y mène a été refaite, les autres sont dans un sale état, il y a quand même des priorités.

Ce texte m'a fait sourire mais il est vrai :

Vive le progrès !


1962 :
Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre fait avec du lait de vache coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine d’œufs qu’il sort d’un grand compotier en verre. Tu payes avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
Le tout a demandé 10 minutes.
2018 :
Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée parce que un benêt l’a poussée, puis tu cherches le rayon crèmerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Et tu cherches la date limite.
Pour le lait tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition.
Pour les œufs tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu’aucun œuf n’est fêlé ou cassé, et paf, tu te mets plein de jaune sur le pantalon.

Tu fais la queue à la caisse puis la grosse dame devant a pris une promo qui n’a pas de code barres alors tu attends, et tu attends. Puis toujours avec ce foutu caddie de merde tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l’allée.
Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l’engin pourri où là, tu vas t’apercevoir qu’il est impossible de récupérer ton jeton, tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé.
Cela fait une heure que tu es parti.

Oui, même les caddies n'ont pas d'entretien !!

Discussion avec des jeunes, nous parlions de l'orthographe, les fautes dans les SMS et l'un d'eux nous a dit "Moi, je pense ne pas en faire" évidemment il répond toujours OK à un SMS, ce n'est pas compliqué !! J'ai attrapé un beau fou-rire..



    Nous sommes à la mi-août et je n'aime pas du tout, les jours raccourcissent, toujours la hantise de l'automne qui arrive. L'automne saison des crêpes.


SCRABBLE :

Aujourd'hui pas de tournoi de scrabble à la maison, nous n'étions pas chez nous, mais hier oui, dommage nous n'avions pas de O pour poser JOCRISSE, je l'avais vu.

CROISES - CROISSE - SCORIES + J.

MYDRIASE, dilatation de la pupille, anagramme MYRIADES.
Je vais chez l'ophtalmo la semaine prochaine !!! Contrôle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire