mardi 7 août 2018

Je suis très paresseuse, je me mets devant l'ordi pour écrire un blog et je renonce, il fait chaud dans la mezzanine, aujourd'hui un tout petit peu moins, trois gouttes sont tombées mélangées à du sable, pas de quoi abreuver les hortensias qui n'ont jamais été aussi moches, ils souffrent.


Je suis allée faire des courses chez Leclerc, un plaisir de se balader au milieu des rayons laitiers, j'aurais pu contempler les yaourts et les fromages pendant des heures, température idéale pour choisir les yaourts. C'est dommage, il n'y a pas de quoi s'asseoir, ils n'y tiennent pas, ce n'est pas EPHAD  !

Aujourd'hui, je ne connais pas la raison, les gens souriaient, parlaient, j'ai aidé une vieille dame à choisir un melon, une jeune femme avait un ventre très rond, elle souriait, sourire, sourire, c'est tellement agréable. 

En ce moment, j'aime les soirées télé du mardi soir, deux émissions sur la 5


François Pécheux descend les fleuves mythiques de la planète, il va jusqu'à la mer. Je découvre ce présentateur dans ce rôle, un baroudeur sympathique. Ce soir, le Mississipi. J'ai quelquefois beaucoup de mal à imaginer que des peuples si différents vivent sur la même planète, certains n'ont rien et vivent heureux, le rire n'est jamais loin. Nous avons tout et voulons toujours plus.


"Le marcheur du Nil" un authentique explorateur, Levison part du Rwanda et suit le cours du Nil jusqu'à la Méditerranée, magnifique voyage qui est loin d'être terminé puisqu'il lui reste plus de 4.000 km à parcourir. J'admire ces hommes qui accomplissent leurs rêves. 

Je n'ai jamais mis les pieds ni chez un, ni chez l'autre, je me contente de manger très rarement un plat préparé de J.Robuchon.

Les Birds - Bien vu !
Un clic.

SCRABBLE :

Un petit tweet amusant 

"Pas d’air ce soir. On se croirait dans une mauvaise partie de scrabble, à ne pouvoir placer le mot « respirer ».

CHAMITE : Peuple africain - CHAMITES = MACHISTES

Il y a 10 mots de sept lettres finissant par MITE


ADAMITE-adamite n. (= adamien) Hérétique du IIe s. pratiquant le nudisme.
adamite adj. (Religion) Qualifie ce qui se rapporte à une secte chrétienne qui cherchait à se conformer à Adam, rejetant.
adamite adj. (Religion) Relatif à Adam, le premier homme de plusieurs religions monothéistes.
CHAMITE-chamite adj. D'anciens peuples d'Afrique.
chamite adj. (Mythologie) Relatif aux descendants de Cham, fils de Noé.
Chamite n. (Mythologie) Descendant de Cham, fils de Noé.
DERMITE-dermite n.f. (= dermatite) Inflammation de la peau.
dermite n. (Médecine) Inflammation de la peau.
ELAMITE-élamite adj. Hist. De l'Élam (sud de l'Iran actuel).
élamite adj. Relatif à l’Élam.
Élamite n. (Antiquité) Habitant d’Élam.
INIMITE-inimité, e adj.
inimité adj. Que l’on n’a point encore imité.
MAMMITE-mammite n.f. Inflammation de la glande mammaire.
mammite n.f. (Médecine) Inflammation de la mamelle.
MARMITE-marmite n.f.
marmite n. Récipient de terre ou de métal, où l’on fait ordinairement cuire les viandes dont le bouillon sert à faire.
marmite n. (Par métonymie) Marmitée, ce que la marmite contient.
PALMITE-palmite n.m. Moelle du palmier.
palmite n. Moelle des palmiers, qui est une substance blanche comme du lait caillé, fort tendre et d’une saveur douce.
SOMMITE-sommité n.f.
sommité n. Partie la plus élevée de certaines choses.
sommité n. (Pharmacologie) (Cuisine) Extrémité de la tige fleurie de certaines plantes dont les fleurs sont trop.
TERMITE-termite n.m. Insecte isoptère très nuisible, vivant en société.
termite n. (Entomologie) (Courant) Nom courant des Isoptères, ordre d’insectes sociaux xylophages.
termité adj. (Rare) Infesté par les termites.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire