dimanche 19 août 2018



En ce qui me concerne ce serait plutôt "sans la pâtisserie ou le sucré", pour la bouffe ce n'est pas un problème, je mange peu, je n'aime plus grand chose, ce soir, des tomates en rondelles et du fromage de chèvre, je m'en contente, mais il y avait de la tarte aux abricots, la dernière tarte de la saison, les abricots ne sont plus très beaux et je sentais qu'ils étaient passés en chambre froide. Je me suis entichée des yaourts FJORD, c'est souvent mon dessert, une addiction, il me faut mon yaourt. Christian mange à sa faim ce qu'il aime, en ce moment il a une passion pour le foie de veau, évidemment plus nous sommes difficiles plus la note à la caisse est élevée...

 

J'ai fini un bouquin "Poivre et sel" qui m'a fait beaucoup rire, en le lisant je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ce feuilleton qui passait dans les années 60-70 "Les saintes chéries" rien à voir avec les séries qui passent actuellement, Daniel Gélin, Micheline Presle, les enfants nous amusaient tout au long des 39 épisodes, nous n'appelions pas ça une série, c'était un feuilleton. Le bouquin raconte aussi des histoires de famille, lu en deux jours. 


Ses vacances se terminent, il nous réserve quoi l'enfant-roi ?


J'espère qu'il n'a pas été trop perturbé par la présence toute proche de F.Hollande. Je n'ai toujours pas acheté son livre.


La politique c'est comme la bouffe, elle m'intéresse de moins en moins. Si, une chose, si le gouvernement touche aux pensions de reversion je vais être obligée d'aller vivre chez mes enfants et je n'arrête pas de leur dire que ça non, je ne veux pas y penser, ils ne sont pas préparés à cette idée ! Je n'avais qu'à bosser. Je plaisante..enfin pas pour l'idée d'aller vivre chez mes enfants....Mais comment faisaient nos ancêtres pour arriver à s'entendre sous le même toit, jusqu'à trois générations ? C'est vrai, nous parlons la même langue, mais nous ne parlons pas le même langage !! Je les adore...

J'ai appris quelque chose aujourd'hui, il existe une page sur le site de la FISF, vous pouvez consulter le nombre de parties et tournois officiels joués au cours de l'année. Je suis très loin de Pierrette Bacot, elle est la première sur la liste.
Vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien :

SCRABBLE :

Si vous ne pouvez pas poser DOLERA(S) vous pouvez peut être poser LOADER(S) excavatrice et chargeuse.

Il y a 10 mots de sept lettres finissant par DERS


FEEDERS-feeder n.m. Électr. Canalisation directe entre une station et un point de distribution.
feeders n. Pluriel de feeder.
FOLDERS-folder n.m. Dépliant publicitaire.
folders n. Pluriel de folder.
GRADERS-grader n.m. Engin mobile servant à niveler un terrain.
graders n. Pluriel de grader.
LEADERS-leader adj. et n.m. (= leadeur).
leaders n. Pluriel de leader.
LOADERS-loader n.m. Excavatrice et chargeuse.
loaders n. Pluriel de loader.
POLDERS-polder n.m. Géogr. Zone littorale asséchée et exploitée.
polders n. Pluriel de polder.
RAIDERS-raider n.m. Personne qui cherche à prendre le contrôle de sociétés.
raiders n. Pluriel de raider.
SPIDERS-spider n.m. Vx. Coffre aménagé à l'arrière d'un cabriolet et qui peut recevoir des passagers.
spiders n. Pluriel de spider.
TENDERS-tender n.m. Anc. Wagon contenant le combustible et l'eau nécessaires à l'alimentation d'une locomotive à vapeur.
tenders n. Pluriel de tender.
TRADERS-trader n.m. (= tradeur) Fin. Négociateur.
traders n. Pluriel de trader.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire