lundi 27 août 2018


Prendre des années, la barbe. Des médocs encore des médocs, lorsque j'entends Christian préparer les siens le soir pour le lendemain, j'ai toujours l'impression qu'il est en train d'enlever des papiers de bonbons, non. J'appréhende toujours la visite chez le médecin, quelle pilule va t-il encore prescrire? Quel cachet va t-il changer? J'ai fait ma prise de sang pour contrôler ma thyroïde, je vais savoir incessamment (je reçois par internet)  si le nouveau Lévothyrox a eu une incidence sur le dosage, la polémique est toujours présente.

Pas de souci, il pourra le commander sur internet..


Passons à autre chose, enfin pas tout à fait, il est toujours question des retraités, le dessin a paru dans Ouest-France
Ils nous bousculent les politiques pour cette rentrée. Je sais très bien que la France a besoin de réformes mais pas tout en même temps et surtout pas unilatéralement, à quand le retour de la vignette automobile? Sur ce point les EHPAD seront tranquilles, ils n'oseront quand même pas taxer les fauteuils roulants et les déambulateurs? Mais sait-on jamais..
Quant à la vitesse à 80 sur les routes, fatalement un jour nous serons flashés. Le jackpot était prévisible.


C'est vrai, depuis quelques mois c'est très tendance de dire "Il faut se déconnecter"
J'adore Internet pour différentes raisons, j'aurais du mal à m'en passer. Je dis quelquefois "Si je pouvais, j'habiterais un tout petit village, un village où la solidarité fonctionnerait à fond" et Christian rajoute "D'accord, mais il te faudrait Internet" Oui, il me faudrait internet raisonnablement, il me faut du temps pour lire ; pourquoi se passer de quelque chose qui nous fait plaisir? la télé est aussi chronophage, même beaucoup plus, je connais des maisons où la télé fonctionne sans arrêt, même si personne ne la regarde.
A propos, ce soir n'oubliez pas "L'amour est dans le pré", je ne sais pas si je vais regarder, je vais de ce pas m'enquérir du programme...

Elle est marrante :

C’est trois joueurs de pétanque qui cherchent un quatrième suite au décès accidentel de leur pote. Il y a Robert, Jeannot et Roger. Roger, justement, connaît un gars qui serait un bon "pétanqueur".

Ce gars s’appelle Raymond et il accepte de venir jouer avec les 3 autres en disant:
– OK pour venir jouer avec vous dimanche prochain à 9 heures, mais j’aurai peut-être 10 minutes de retard, alors attendez-moi!
Le dimanche arrive et Raymond est bien là à 9h00 tapantes. Finalement, Raymond les bat tous en jouant exclusivement de la main gauche. En les quittant, Raymond leur dit:
– À dimanche prochain. Mais je serai peut-être 10 minutes en retard, alors attendez-moi!

Et le dimanche suivant, Raymond est bien à l’heure, et il les bat encore, en jouant cette fois-ci exclusivement de la main droite. … Et tous les dimanches, Raymond arrive à l’heure, et il leur met la pâtée quelque soit la main qu’il utilise pour jouer. Alors, au bout de deux mois, Robert n’y tient plus et demande à Raymond :
– Dis donc Raymond: Tu nous dis tous les dimanches que tu seras peut-être 10 minutes en retard, mais tu es toujours là à l’heure. En plus de ça, tu nous bats à chaque fois, quelque soit la main avec laquelle tu joues… Tu ne crois pas que tu nous dois quelques explications ?
Alors Raymond répond:
– Oui oui, tu as raison. En fait, c’est parce que je suis superstitieux. Quand je me lève le dimanche matin, je regarde de quel côté ma femme est couchée. Si elle est couchée sur son côté gauche, je joue de la main gauche. Si elle est couchée sur son côté droit, je joue de la main droite. Et du coup Roger lui demande:
– Et si elle dort sur le dos ?
– Et ben dans ce cas là, j’arrive 10 minutes en retard ! 


SCRABBLE :

De quoi se mélanger les neurones :

ASTERIE (ASTERIDE)  Etoile de mer. Anagrammes :
ATRESIE - ESTARIE - RETAISE - (pour Retaise, ne dites pas comme moi en lisant le mot "Tiens, on peut se retaire"
non, c'est l'habitante de l'Île de Ré)

ESTARIE : Délai fixé pour charger ou décharger un navire.
Le même sens que STARIE, alors n'oubliez pas de pastiller pour rajouter un E devant STARIE.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire