lundi 7 janvier 2019


Ce soir sur la 5. Je vais regarder et essayer de retrouver le passage "osé" du livre, je risque de ne pas le reconnaître, je ris, ma mère était une grande lectrice, elle aidait à la bibliothèque de Miliana et avait ramené ce roman à la maison, ado je ne devais pas le lire, ce n'était pas pour moi disait-elle ! Elle l'avait caché et je l'avais retrouvé, je le lisais en cachette, il ne devait pas être follement "sexe", je ne m'en souviens pas et ne m'avait pas mis sur un mauvais chemin, j'étais comme toutes les ados de cette époque, amoureuse de l'amour et nous pouvions tomber amoureuse du premier garçon qui nous regardait, cela pouvait ne pas durer, mais rien de sulfureux, vraiment rien... Le livre était-il sulfureux?
Nous allons regarder en mettant le son à notre convenance, la semaine dernière Adrien et sa copine regardaient un DVD, j'ai cru qu'il n'y avait pas le son, je leur ait dit "Vous entendez? Vous avez bien de la chance" Adrien a appuyé sur la télécommande, ce n'était pas mieux..Pas grave, j'avais vu le film, j'ai regardé les images..
Ma belle-soeur d'Aix me téléphonait l'autre jour, elle me disait exactement la même chose "Ma pauvre, je ne regarde plus les films à la télé, je ne comprends rien, ils n'articulent pas, j'entends mais je ne comprends pas." Il faut avoir l'accent du midi pour dire "Ma pauvre"



Je me risque à mettre un dessin, on ne sait jamais, j'ai lu qu'Alex le dessinateur avait reçu des menaces de mort pour un dessin publié.

Tweet de Bernard Pivot :
"Les manifs des gilets jaunes, chaque samedi, deviennent une routine. On filme, on prend des photos. On regarde BFM. On fait les courses le vendredi. On ne va plus au cinéma. Les bagarres, c'est, en vrai, dans le poste. C'était pas mal avant-hier. Samedi prochain, ce sera mieux."

Le ton est ironique mais c'est presque ça. Nous avions regardé CNews le premier samedi, un peu moins le deuxième et depuis presque plus. Ce n'est pas du cinéma, je ne peux pas supporter de voir les gens casser, vandaliser, se battre, et si notre maison était pillée, notre voiture était brûlée, quelle serait notre réaction? Je n'aime pas la haine.
Je comprends des revendications mais pourquoi la violence?
Les femmes ont montré qu'une manifestation pouvait rester pacifique, pas de casseurs.

J'aime beaucoup lire Sylvain Tesson, hier je lisais son blog-notes publié il y a 8 ans et voici ce qu'il écrivait :
""Décidément je n’aime pas la Révolution. Elle n’est qu’un changement de propriétaire. On se révolte, on chasse les salauds, on fait le ménage puis on s’installe sous les ors, on se vêt des habits du potentat, on se coule parfaitement dans un rôle qui justifiera, quelques années plus tard, une nouvelle entreprise d’assainissement. Tout le monde perd à la Révolution. Sauf les agents excitants, les professionnels de la harangue, les agitateurs appointés qui courent de barricades en bivouac appelant au chaos pour se sentir en vie."

Ce n'est pas une histoire drôle mais ça peut faire rire :

SCRABBLE :

J'essaie de jouer une partie dans la journée, sans trop de conviction, le rhume, je suis allée au magasin bio d'Auray, sirop au propolis et gouttes dans le nez, le sirop est plus cher chez eux que sur Internet mais je n'ai pas attendu ! Il est très efficace, je l'avais déjà testé.

PROPOLIS : Matière résineuse utilisée par les abeilles pour colmater les ruches. Pas d'anagramme, ni de 7+1.

Il y a 8 mots finissant par POLIS


DEPOLIS-dépolir v. [cj. finir].
dépolis adj. Masculin pluriel de dépoli.
dépolis v. Première personne du singulier de l’indicatif présent de dépolir.
IMPOLIS
impoli, e adj. et n.
MALPOLIS-malpoli, e adj. et n.
malpolis adj. Masculin pluriel de malpoli.
MEGALOPOLIS-mégalopolis n.f. (= mégapole) Énorme agglomération. MEGAPOLE.
POLIS-poli, e adj. et n.m.
polis adj. Masculin pluriel de poli.
polis n. Pluriel de poli.
PROPOLIS-
propolis n. (Indénombrable) Matière résineuse, d’un brun rougeâtre, dont les abeilles se servent pour boucher les ruches.
REPOLIS-repolir v. [cj. finir].
repolis v. Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe repolir.
repolis v. Deuxième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe repolir.
TRIPOLIS-tripoli n.m. Roche formée de débris de diatomées (diatomite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire