lundi 14 janvier 2019


Un ciel plombé dés le matin, un déficit de soleil, l'ambiance est morose. Nous sommes allés faire un tour dans Vannes, les commerçants n'ont pas le sourire, personne dans les magasins. Un très beau commerce a fermé, j'aimais bien flâner dans les allées, j'ai toujours aimé les ustensiles de cuisine, les plaids,les beaux coussins, je n'achetais rien mais je regardais, c'était très cher, c'est sans doute la raison de la fermeture, les gens flânaient mais n'achetaient pas.
Alors nous sommes allés chez H&M, vêtements pas chers pour les jeunes qui aiment souvent changer, la qualité ne mérite pas mieux, après deux lavages quelle allure ont-ils ces pulls ?
"Allons chez Burton, il y a des soldes et c'est un peu mieux." Christian voulait un pull, rien pour lui, la jeune vendeuse ne nous lâchait pas et elle doit cruellement manquer de mémoire, elle nous a demandé trois fois la même chose, avec les mêmes mots, visiblement elle ne nous reconnaissait pas, je regardais un pull trop grand pour moi "Vous devriez essayer, maintenant on porte les pulls large-size" elle était mignonne mais vraiment énervante, j'ai essayé le pull, il était vraiment large-size !! Je n'aime pas rentrer dans un magasin vide, être poursuivie par la vendeuse, dans ces cas là je sors.
La carte bleue n'a pas eu un coup de chaud, nous sommes rentrés bredouilles et le ciel était toujours aussi gris. Je pense que nous irons à Auray, chez la commerçante à l'ancienne, qui a des pulls qui durent 10 ans..
Le magasin sera t-il toujours ouvert !! En prenant de l'âge les boutiques pour gens mûrs se font de plus en plus rares..




La lettre d'E.Macron, j'espère qu'il ne pense pas comme Sartre qui disait "Il ne m'était jamais venu à l'esprit qu'on écrivait pour être lu." Il sera lu et critiqué, chaque mot sera décortiqué. Nous sommes désabusés.

A propos, merci aux lecteurs qui lisent mon blog et qui m'ont écrit de très gentils messages, des mails, en apprenant que j'étais tombée, cela va mieux, mes neurones ne se sont pas échappés par la plaie, ça cicatrise..

Simultané mondial à St Avé -


 Quelques joueurs du club de Vannes et Christian.
Bertrand est le champion (du centre), beau score, en partant de la gauche le 5ème.
Olivier Dubut pdt du club de Caden.

Annick Gourmelin présidente du club de St-Avé, merci à son club pour l'organisation de cette épreuve. Tout s'est parfaitement déroulé.

En rouge Annie Colin, présidente du club de Sarzeau, très bronzée, la chanceuse rentrait de vacances au soleil.

Anne-Marie Nicolaides, présidente du club de Muzillac.

Deux parties, j'ai bien joué la première, et j'ai dormi pendant la deuxième, je ne préparais pas ma grille, et avoir loupé OVOTIDES au deuxième tirage m'a ensuquée, bof !! Il y aura d'autres tournois. Ce tournoi se jouait dans tous les pays francophones, je crois avoir lu que la Côte-d'Ivoire a fait très fort, mais deux Belges terminent au top, Christian Pierre et Philippe Ruche.

Une petite histoire courte.

A quel temps sont les verbes suivants :
- Ils ne voulurent pas d'enfants, mais en eurent deux.
- Au préservatif imparfait.


Scrabble :

Je n'aime pas les O et je n'aime pas les tirages avec 3 A

HARRAGA - Attention, il est invariable :

"mot d'origine arabe désignant un migrant clandestin qui prend la mer depuis l'Afrique du nord pour rejoindre l'Europe. « Avant de partir les harragas brûlent leurs papiers d'identité pour que les garde-côtes ne puissent pas savoir qui ils sont ni d'où ils viennent. »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire