lundi 28 janvier 2019

Un clic sur le dessin.

Sur la 6 hier soir, Capital, les maternités qui ferment.
Je me suis souvenue de la naissance de ma fille le 28 janvier, elle a 51 ans aujourd'hui et il y a 51 ans la clinique de La Châtre avait un service maternité, une sage-femme c'est tout, pas une armada d'infirmières autour de moi, le papa n'avait encore pas le droit d'assister à l'accouchement et de toutes les façons je n'aurais pas été d'accord, il y avait un médecin qui aurait pu intervenir si les choses se passaient mal. Tout s'est bien passé, j'ai mis au monde une petite fille après deux garçons, elle ressemblait à une petite chinoise, les yeux bridés, des cheveux noirs bien raides qui se dressaient sur la tête, elle ne ressemble plus du tout à une chinoise. Elle est adorable, n'a jamais posé de problème, ne s'est jamais mise en colère (je me demande de qui elle tient!), elle n'est sans doute pas parfaite mais qui est parfait?
Aime rire, s'amuser, faire la fête, des concours de jeux de mots foireux avec son père

Noël 2018. Elle chante.


Nous disons souvent "Elle est bien notre fille." Joyeux anniversaire, je l'ai déjà fait ce matin..

Tout ça pour vous dire que les accouchements peuvent encore bien se passer dans les petites villes, dans des petites maternités qui auraient moins de personnel, tout peut être très stressant lorsqu'il y a des kilomètres à parcourir pour donner la vie. Les lois sont souvent faites par des hommes, hélas !! Parmi tous les métiers que j'aurais aimé faire et que je n'ai pas fait, celui de sage-femme m'aurait plu, beau métier et aucun risque de chômage, rien ne pourra la remplacer.


Samedi après-midi deux parties pour la qualif des vermeils-diamants, cela se jouait à Plouharnel. J'étais déjà qualifiée par la première phase, je pouvais jouer sans stress, que pour le plaisir, cela n'a pas été le cas.
Deux parties meurtrières, les écarts étaient importants, je pense n'avoir jamais autant souffert, et je n'étais pas la seule. Les commentaires sur Facebook scrabble disent exactement la même chose. Il fallait être hyper concentrée et la concentration est fatigante, j'étais épuisée en rentrant chez moi. Je n'arrive toujours pas à expliquer cet état, mes voisins tables 1 et 3 n'étaient pas en très bonne forme, ils souffraient aussi. A oublier, ce n'est pas très grave, j'oublie vite. Christian jouait, un modèle de décontraction, il prend ça comme cela doit être pris, pour un jeu, il m'a même dit "J'entends que vous avez tous mal joué ces vermeils, tu ne veux pas regarder si par hasard je me classe dans les 3S ?"
Il se moque.

J'adore la musique de Michel Legrand, ses musiques de films, ma préférée "Tous les moulins de mon coeur", le film "L'affaire Thomas Crown", inoubliables Steve McQueen et Faye Dunaway et évidemment le baiser interminable, qu'aurait été ce film sans la musique ? J'ai un CD que j'écoute quelquefois. Nous nous rappelons souvent plus de la musique que du film. J'aimais aussi François de Roubaix, compositeur génial, il avait composé la musique du film "Le vieux fusil" juste avant de mourir très jeune en faisant de la chasse sous-marine. On ne fait plus ce genre de musique ou je ne connais pas.




Gilets jaunes et foulard rouge, je ne prends pas partie, je trouve juste le dessin amusant et d'actualité. Dans tous les cas, nous sommes bien manipulés par les uns et par les autres, les fake-news abondent.

Les Birds, très lucides.

Je ris souvent en regardant le manque d'organisation des hommes lorsqu'il s'agit des tâches ménagères. Nous faisons dix choses à la fois, eux non...

Un clic sur le dessin.

SCRABBLE :

Nous avons joué PROLABES samedi, j'ai regardé en arrivant à la maison, il y a deux mots de sept lettres qui se terminent par LABE :
PROLABE et SYLLABE - PROLABE est un adjectif, PROLABEE est valable.

et un mot de 8 lettres :
ATTELABE.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire