vendredi 25 janvier 2019

Samedi nouvelle manif, cela devient presque banal. J'ai regardé la 2 hier soir, je pense que j'ai perdu mon temps, que du blabla, il faut donner la parole à ceux qui ne la prennent jamais, je suis d'accord mais voir deux femmes gilets jaunes se chamailler sur le plateau ne rend pas service à ce mouvement. La liste n'est pas encore élue et il y a déjà des accrochages, comme dans la vraie politique sur les bancs de l'Assemblée Nationale.
Certains occupent leur samedi à jouer au scrabble, les vermeils-diamants d'autres défilent dans les grandes villes, mais que feront-ils lorsque tout sera fini, je parle des gilets jaunes, les vermeils-diamants iront à Quiberon, à Cannes, à Biarritz, à Vichy, à Aix-les-Bains, ils ne se bombarderont pas avec leurs caramels, pour les non initiés, les caramels de scrabble ressemblent à ça :

Ce ne sont pas des vrais caramels qui collent aux dents, cela ne serait pas raisonnable...
Quant aux autres :

Allez, il vaut mieux en rire, il y a tant de choses qui font pleurer dans ces manifs.

Je fais changer un bridge du fond en ce moment, deux dents, j'avais rendez-vous hier, première visite.
Dans ce cas là, nous devrions nous faire tenir la main pour ne pas stresser, j'avais déjà eu un devis mais finalement :
-Cela va être un peu plus compliqué, il va falloir que je touche aussi à la dent qui est à côté, je vais vous refaire un devis tout de suite.
L'ordi allumé, j'entendais "euros, euros, euros, 14-16 ils numérotent les dents"
"Cela fera tant."
Que voulez vous que je réponde "Puisqu'il faut, il faut."
"Mais je peux aussi vous mettre des implants"
"Certainement pas, pas à mon âge, j'aurais 30 ans oui, je connais le prix des implants et il paraît qu'ils ne durent pas des années, c'est vrai aussi que je risque de disparaître avant que les implants soient tombés, c'est possible."
Elle a eu l'air surprise, pour elle les implants sont solides. L'assistant m'a fait signer le devis et m'a demandé "Vous avez une mutuelle? La sécu ne rembourse pas grand-chose."
Nous n'avons pas de mutuelle pour les dents, je lui ai démontré que mes visites chez le dentiste n'atteignaient pas le prix que nous aurions payé à une mutuelle depuis 23 ans (Christian avait une mutuelle payée par l'employeur lorsqu'il bossait), environ 30.000 euros. La mutuelle est indispensable pour autre chose, je sais, je n'ai jamais rien payé pour l'hosto, ni chez l'ophtalmo pour les cataractes. Olivier m'a donné raison, c'est le prénom du charmant assistant.
Bref, nous avons pris d'autres rendez-vous. Elle est très gentille ma dentiste, elle aime bien me voir régulièrement, une vraie copine, ll n'y a qu'elle qui parle puisque j'ai la bouche ouverte, elle a toujours raison. Je rigole.

J'aime lire les tweets, Lola est particulièrement amusante, un peu humour noir de temps en temps :"
  1. "L'autre jour j'ai emmené ma grand mère au cimetière, elle a été touchée par les tombes de la famille "Ci-git" qui fut particulièrement décimée"
SCRABBLE :

Facebook m'envoie des souvenirs sur ma page, aujourd'hui des photos d'un Noël au Gréo, Madeleine et Christian
et le bon goûter de Noël, le gâteau était délicieux, je n'aime pas le chocolat sauf en pâtisserie. Des souvenirs.

Madeleine (89 ans) ne joue plus au scrabble, elle a abandonné, qui n'aimerait pas Madeleine, une femme adorable, sensible, délicate, elle a téléphoné en début de semaine, s'apprête à occuper un appartement dans Vannes, sa maison était immense, elle m'a dit avant de raccrocher "Tu feras une bise à Cricri." Ils s'aiment beaucoup tous les deux.

Sandra une copine scrabbleuse a laissé un message :
"Si tu ne connais pas CONTROUVER, regarde le sens."
J'avais un moment auparavant mis un message :

UCHRONIE, reconstitution fictive de l'histoire - Anagrammes 

CHOUINER et CHOURINE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire