mercredi 15 février 2017




Enfin, ciel bleu, soleil, température agréable.
Nous sommes allés jouer la partie de scrabble au club-Plouharnel et en rentrant nous avons pris le chemin des écoliers par le bord de mer.
Les enfants jouaient sur la plage de Carnac, les vélos circulaient.
Arrêt sur le port de La Trinité.
Un rayon de soleil et le moral remonte, mais je tousse toujours  !! Un peu moins, je vais entamer la cinquième semaine..

Ce matin, j'ai commencé à couper les têtes fanées des hortensias.
Le camélia n'est toujours pas fleuri, le jardin a souffert, comme chaque année je dis "Je n'achèterai plus rien, tout est gelé, rien de récupérable." Nous verrons.





Je lis un bouquin vraiment original, touchant, enchanteur, léger et profond, ce roman pousse à la réflexion sur la solitude "Une bouche sans personne." J'adore le style de l'auteur, j'écrirai une gazette.
La solitude, les gens que nous croisons, que nous rencontrons souvent et pourtant nous ne connaissons rien de leur vie, combien de personnes avons-nous rencontrées en jouant au scrabble ? Sur notre lieu de travail ? Beaucoup, mais combien ont vraiment été essentielles dans notre vie ? Peu. Nous avons lié des liens d'amitié avec quelques personnes, mais elles se comptent sur les doigts, allez, des deux mains.
Tout reste superficiel, j'ai beaucoup apprécié certain(e)s joueurs, nous avons ri, nous nous racontions des anecdotes à la pause goûter, chacun repartait de son côté et un jour plus rien, ils décident d'arrêter le scrabble et nous n'avons plus de nouvelles.
Ces relations sont sans doute confortables, elles permettent de ne pas s'engager, de ne pas s'attacher. Ces personnes vivaient peut-être dans une grande solitude et nous ne le savions pas.
Il est vraiment bien ce bouquin.



Je ne peux pas m'empêcher de penser à lui, chaque jour nous apporte son lot de nouvelles et là pour moi c'est le comble, s'adresser à N.Sarkozy qui l'a tant humilié, il faut vraiment qu'il soit dans la panade.

Je me défends de prendre une position, pour ou contre, si nous surfons nous rencontrons tant de versions, qui croire ?
Pour Théo si tout est vrai, c'est inacceptable et tout à l'air vrai, mais je trouve aussi inacceptable le fait de tout casser, il y a d'autres façons de protester. Un jour, il n'y aura plus de bus dans les cités, qui en paiera les conséquences ?



Rien à ajouter, j'espère que quelqu'un se charge de prendre des notes pour écrire un livre.



Le pauvre. La prochaine fois que j'entendrai le ventre d'un homme gargouiller j'y penserai....

SCRABBLE :

RAMONDIE  - an. dominera - monderai.



Biarritz va commencer, nous n'y allons pas cette année, nous avons dû faire 16 festivals, j'ai un petit pincement au coeur, mais j'étais vraiment trop fatiguée, ce sera pour une autre fois. Bon jeu à ceux qui y seront.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire