lundi 13 février 2017

Pause de ce blog pendant quelques jours, je n'avais pas envie d'écrire, je n'avais pas envie de rire, je n'avais pas envie ...je n'ai envie de rien. Je tousse encore, il y a des jours où je dis "Tiens, j'ai l'impression que cela va mieux." et vlan! ça remet ça, surtout la nuit et si vous me suivez sur ce blog vous devez savoir combien le sommeil est important pour moi, pour que je sois en forme il faut que je dorme. Christian tousse aussi mais moins que moi.

Hier après midi, il faisait tellement froid, nous avons mis un plaid sur nos genoux et DVD "Un + Une" de Lelouch. Il y avait le soleil de l'Inde qui illuminait l'écran, c'était mieux que rien. J'ai aimé ce film, une jolie histoire d'amour qui unit deux personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Je n'y peux rien, la musique, les beaux plans des films de Lelouch me bouleversent, même si quelquefois les dialogues ne ressemblent à rien. Nous étions bien serrés sous le plaid, le Gange n'était pas pour nous.


Demain, St-Valentin. J'ai horreur des fêtes imposées, donc de la St-Valentin, nous pensons à l'autre tous les jours et en juin cela fera 55 ans (de mariage, sans compter les années avant mariage). Christian le sait, si je le voyais arriver avec un bouquet je serais capable de dire "C'est pour quoi ?"
Comment voulez-vous que nous oublions l'autre serrés sous le plaid ? J'aime mieux qu'il me tienne chaud, plutôt qu'un bouquet de jonquilles qui baissent la tête sitôt dans le vase.


Ce serait bien une de mes réflexions. Le truc qui aurait vraiment été rédhibitoire, c'est qu'un amoureux me dise çà :
" Les oiseaux ont des ailes pour voler et moi j'ai un coeur pour t'aimer. [ Inconnu ] "
Ou :" Un pas de plus et vous marchez sur mon coeur qui est à vos pieds. [ Inconnu ] "
J'aurais éclaté de rire.


Bonne St-Valentin à ceux qui aiment cette fête.














Ils ne sont pas là pour nous redonner le moral.
On nous demande de faire des choix mais encore faudrait-il que nous ayons envie de choisir. Je n'ai jamais connu cette situation.

SCRABBLE :

Ce mot est sorti sur ISC, je ne l'avais jamais vu :
GALIBI et GALIBIE, un peuple de Guyane, pour le mémoriser je pense au col du Galibier.

Anne-Marie Guillas a déménagé, nous ne la verrons plus au club de Baden, j'étais triste de la voir partir. Les joueurs de Lorient la verront si elle décide de rejoindre leur club qui fera une très bonne recrue. Nous nous reverrons au hasard des tournois.

Voilà, Christian a rendu les clés du scrabble-Baden, à mon grand soulagement, j'en avais assez, le bénévolat est usant, nous nous sommes toujours occupés des autres, j'ai compté cela fait 24 ans, Christian arbitre depuis 20 ans, je pense que nous avons toujours essayé de faire le mieux possible. Nous serons libres d'aller jouer ou pas. J'ai mis un message sur ma page Facebook, il est bien explicite :

    "C'est fait, Christian a rendu les clés de la boutique Baden-scrabble, c'était prévu, après douze ans de bons et loyaux services. Nous sommes libres et je suis ravie. Le bénévolat est usant, je sais très bien qu'il ne faut rien attendre mais il faut avouer qu'il y a des moments où nous aurions envie de nous exprimer et nous nous taisons. J'ai toujours fait du bénévolat en sachant très bien que cela me faisait plaisir en priorité, m'occuper des autres pour leur faire plaisir me faisait plaisir. Mettre la salle en place le matin, allumer le chauffage pour que nos petites mamies, j'en fais partie, n'aient pas froid en arrivant, préparer le goûter, les goûters améliorés à chaque occasion, arbitrer encore et encore, ramasser. Bonne chance à la joueuse qui a bien voulu prendre la suite, bonne chance de tout mon coeur et c'est sincère, ce club nous l'avons créé, qu'une envie, qu'il perdure. Club non affilié et pour cause, tous les joueurs appartiennent à des clubs voisins. Merci à Christian qui a été la cheville ouvrière de Baden, avec sa rigueur certes mais il en faut."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire