jeudi 23 février 2017

Un peu paresseuse pour écrire un blog, je sais que vous êtes tous et toutes partis, à Cannes, à Biarritz, les statistiques de Blogger sont parlantes, vous êtes moins nombreux à le visiter. 
Je suis les parties, les résultats, une façon d'être avec vous.

Une bonne nouvelle cette semaine Jimdo nous a annoncé que le site Scrabblevannes était un des plus visités parmi les sites gratuits. Nous sommes contents, il est chronophage mais nos efforts sont récompensés.

D'accord. Il m'arrive de réaliser que nous sommes arrivés au bout de notre jeunesse, oui cela fait un moment, défense de rire, mais je ne veux pas y croire, et pourtant, j'y crois lorsque j'entends mes articulations craquer, j'y crois lorsqu'une chose me paraît impossible à faire alors qu'il y a quelques années cela semblait tellement facile, j'y crois lorsqu'il me faudrait porter des lunettes pour lire la pub de Afflelou écrite en lettres minuscules, je lis encore mes bouquins sans lunettes, j'y crois lorsque je panique un peu à l'idée de confectionner un repas pour douze, c'était sans problème autrefois, cela arrivait tellement souvent. Dans ces moments là je repense aussitôt à nos jeunes années, pas de regrets, elles ont été belles, nous étions gais, nous étions drôles, nous étions fougueux, la roue tourne.
Je remets cette photo, je l'aime beaucoup, j'avais 18 ans, Christian 22 ans.


Pour remettre les idées en place, c'est vrai nous avons connu la mire sur l'écran de télé, ça ne date pas d'hier.

Tant qu'on ne nous offrira pas ce genre de cadeau pour notre anniversaire de mariage, tout ira bien


En faisant mes courses hier, deux rencontres, deux conversations avec des inconnus.

Rencontre devant le rayon oeufs avec un monsieur très sympathique qui cherchait comme moi le numéro qui indique de quelle façon les poules ont été élevées, nous avons parlé bouffe et politique, il mettait les deux dans le même panier.
"Les deux sont de la merde." Nous étions d'accord sur nos choix ou plutôt sur notre non-choix.

Chez Leclerc-culture, une dame dédicaçait et vendait son bouquin, le bien-être, le bonheur, être bien dans sa peau. Elle habite Auray. Je n'achète jamais ce genre de livre mais nous avons bavardé un bon moment sur les livres qui venaient de sortir, c'est aussi une lectrice vorace. Elle avait l'air d'être bien dans sa peau, ses conseils sont sans doute judicieux. Je regrette de ne pas avoir pris le titre du livre, pas pour moi, tout va bien mais cela lui aurait fait un peu de pub.

Les gens parlent facilement, il suffit de dire un mot et la conversation démarre, ils peuvent même confier des choses très personnelles, cela arrive.


Pas la peine d'en parler, les médias sont prolixes.

Une petite histoire, rien de méchant :

Une femme remarque son mari dans la salle de bain. Il est debout sur la balance en train de se peser et tente tant bien que mal de rentrer son ventre le plus possible. Elle lui dit:
- Même si tu essaies de rentrer ton ventre, je ne pense pas que ça t'aide en quoi que ce soit ! Le mari répond :
- Bien sûr que ça m'aide, c'est la seule manière de voir les chiffres sur la balance ! 

SCRABBLE :

ça m'agace, depuis des années j'hésite, je ne suis jamais certaine de l'orthographe de :

BOGEY - BOG(G)IE - BOGHEAD - BOGHEI - BOGHEY -

BOGIE  -

et ces mots n'ont pas le même sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire