lundi 27 février 2017


Mon deuxième fils a aujourd'hui 51 ans, à chaque anniversaire je ne peux pas m'empêcher de le revoir bébé, il m'a dit "Rendez-vous dans 9 ans pour mes 60 ans." Quel choc !!

Pour ne pas être déçus il vaut mieux s'attendre à rien. Des propositions concrètes sont inexistantes, celles que nous attendons, pas la peine de promettre le paradis nous n'y croyons plus depuis longtemps, moins de misère, plus personne dans la rue, une société moins anxiogène, du travail, des enfants heureux, des choses basiques qui rendraient ce pays vivable pour tous, mais ça ils ne le disent pas parce qu'ils savent qu'ils seront incapables de tenir leurs promesses, comme toujours.


Je m'en veux, vous ne pouvez pas savoir à quel point. J'adore le cinéma et j'ai complètement zappé les Césars sur Canal, j'ai lu le lendemain et vu quelques extraits, mais ce n'est pas la même chose. J'ai regardé les dauphins et je me suis profondément ennuyée, j'ai éteint la télé.
J.P Belmondo, qui n'aime pas cet acteur ? je l'adorais lorsqu'il était en pleine forme dans ses films, j'aimais moins Delon.
Il est diminué mais je garde toujours dans la tête le souvenir d'un jeune homme pétillant, qui accomplissait toutes les cascades, la voix gouailleuse, j'allais voir ses films dés qu'ils sortaient. Charmant, charmeur, un enfant gâté à qui tout était permis et qui faisait la conquête des plus belles femmes.


Ce que j'aime moins dans ces cérémonies, cette habitude qui s'installe, mêler le cinéma et la politique, le racisme, chacun y va de son petit discours, aux Césars et aux Oscars.Tous ces acteurs doivent nous faire rêver, la réalité nous l'avons tous les jours. Je n'aime pas du tout.

C'est absolument vrai, je peux en témoigner.


C'est mignon, et elle me fait du bien, je suis vraiment jeune !!

SCRABBLE :

GLOBISH : langue anglaise simplifiée. Comme un texto d'ado ?

Il faut arriver à le former, rien pour vous aider.

CHARANGO : petit luth andin.

Il y a 10 mots de sept lettres finissant par GO


EMBARGO-embargo n.m. (marine) Défense faite aux navires qui sont dans un port ou sur une rade d’en sortir sans permission...
FARRAGO-farrago n.m. (agri) Mélange de diverses graines semées afin d’obtenir du fourrage.
HIDALGO-hidalgo n.m. Membre de la petite noblesse espagnole.
KIKONGO-kikongo adj. Relatif au kikongo, la langue.
LENTIGO-lentigo n.m. Nom que l’on donne aux taches de rousseur.
LOMBAGO
LUMBAGO
\
/
lumbago n.m. (pathologie) Douleur d’origine rhumatismale, ou produite par un effort musculaire, dans la région...
MARENGO-marengo adj.inv. (cuisine) Qualifie un poulet préparé avec du pain, de l’huile, des tomates, de l’ail, des œufs...
PRURIGO-prurigo n.m. (médecine) Éruption de petits boutons qui causent de la démangeaison.
VERTIGO-vertigo n.m. (Art vétérinaire) Maladie des chevaux.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire