mercredi 1 février 2017

Imaginons que nous vivons dans le monde des Bisounours.
Nous allumons la radio et le "speaker" oui nous sommes bien chez les Bisounours, ils disent speaker, nous annonce que dès le mois prochain les retraités seront augmentés de 10%, trop d'argent dans les caisses, il faut le distribuer. Là, je vous assure, nous sommes bien chez les Bisounours..

Nous allumons la télé et la speakrine nous annonce que le programme de ce soir est un grand divertissement, il y aura des tirages au sort, vous risquez de gagner un gros pactole sans bosser, le rêve non ? Oui, ça peut arriver.


Vous allumez votre Minitel pour participer au tirage, pas d'ordi chez les Bisounours, pas de méchants qui débitent des insanités sur les réseaux sociaux.

Le réveil sonne, oui le réveil et pas le Smartphone. 
Vous ouvrez les yeux, mince, c'était un rêve, vous êtes bien dans le monde réel, celui qui ressasse à longueur de journée le nom de F.Fillon, impossible d'y échapper.
Ils ont eu de la chance G.Pompidou, Giscard, des scandales mais vite oubliés, pas de Facebook, pas de Twitter, pas une multitude de chaînes télé, certes, il y avait Paris-Match pour publier la photo de Mazarine avec son papa François, mais c'était mignon,  la France aimait tant la gaudriole. 
Et il faut bien le dire, la misère était moins flagrante, nous n'étions pas en crise, nous étions presque heureux.
Nous ne supportons plus les politiques qui nous demandent de faire des sacrifices alors qu'eux se gavent, mais ça les politiques ont de la peine à le comprendre..Un énorme malentendu et certains peuvent le payer très cher, F.Fillon par exemple.


Elle est un exemple, elle tape sur l'Europe à longueur de temps, mais elle en profite plus que largement, et certains sont prêts à voter pour ses idées, la sortie de l'Europe, mais qu'elle le fasse la première, aucun risque, c'est trop bien payé.

Ils sont toujours en liberté, fiers comme des paons, bien protégés. Il a un barreau dans la bouche, mais pas de barreaux qui cacheraient la vue.

Bien fait, il voulait supprimer des fonctionnaires pour faire des économies. La justice a besoin de personnel, lorsqu'on voit le temps qu'il faut pour juger une affaire.
Si vous voulez mon avis, dans une semaine il renoncera, trop de faux amis à l'affût, ou Pénélope menacera de quitter la maison.
Wauquiez en rêve.

Voilà, je voulais vous parler uniquement des Bisounours et cela a dérivé. 

Pour rire, une petite histoire.

7h du matin.

Le mari rentre à la maison et trouve sa femme, qui l'attend de pied ferme...

Elle : tu reviens bien tard, hein superman ?
Lui : je vais t'expliquer. Je suis vraiment désolé, mais j'étais avec des clients...

Elle : et tu as discuté toute la nuit, jusqu'à 07h00... c'est juste, superman ?
Lui : laisse- moi parler, s'il te plaît. J'ai réussi à acquérir un nouveau client pour la boîte. Nous sommes allés manger italien...

Elle : et cela jusqu'à 07h00 du matin ? Tu me prends pour une demeurée, superman ??
Lui : bon ok. On a été ensuite dans un bar, jusqu'à 03h00 boire quelque chose...

Elle : ouiouioui, superman, jusqu'à 03h00... Et que c'est-il passé jusqu'à 07h00, superman ?
Lui : euh... Ensuite on a été dans un bar à strip-tease, mais j'ai QUE regardé, c'était chiant, ouais et...

Elle : c'est bon, superman. Tu as seulement regardé, et as tranquillement attendu... Que dois-je encore croire, superm
an ???
Lui : laisse-moi s'il te plait parler et écoute !.... d'ailleurs pourquoi m'appelles-tu tout le temps superman ???

Elle : parce qu'il n'y a que superman qui porte le slip par-dessus son pantalon !!!


SCRABBLE :

ENALLAGE = AGNELLE + A -  ALLEGEA + N 

Employer une forme grammaticale inattendue.

ANAGRAMMES -  BURINAGE - BAIGNEUR - BUGNERAI -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire