Samedi soir nous sommes partis en voyage, La Palma, îles des Canaries. Nous regardons toujours "Échappées belles."
J'aime bien Jérôme Pitorin, il sait nous faire voyager, lorsque l'émission est terminée Christian me dit toujours "Voilà, maintenant tu connais, nous n'avons pas besoin d'y aller."
C'était beau, varié, je ne comprends pas pourquoi nous n'avons jamais eu l'idée d'y aller, une seule fois j'avais hésité, la Tunisie ou les Canaries, c'était il y a longtemps, plus de trente ans, nous sommes allés en Tunisie près de Djerba. Je regrette souvent de ne pas avoir fait un voyage, l'Egypte, lorsque ce pays était sûr.
Nous ne pouvons pas tout faire, ne nous plaignons pas, nous avons été gâtés et il reste tous les petits voyages qui sont toujours possibles, le low-cost a ouvert toutes les portes, pas plus onéreux de faire un voyage qu'une semaine de festival de scrabble, c'est différent, c'est vrai. Décidément, il restera toujours bien enfoui le regret de ne pas avoir tout largué pour partir faire le tour du monde avec mari et enfants, mais il faut un sacré courage, nous ne l'avons pas eu, alors nous voyageons avec Jérôme Pitorin..
Nous avons un petit fils qui en rêve aussi, il devait commencer par faire le tour de la Bretagne mais pour l'instant il est scotché dans le Finistère Nord. Dernier projet, partir en Nouvelle-Zélande rejoindre un copain mais le copain a dû revenir avant qu'il ne se décide.. C'est marrant.
C'est vrai, je ne connais pas son budget !!
Nous ne pouvons pas dire qu'il n'y a rien pour nous occuper,
nous avons beau dire "Il ne faut pas écouter, ils nous prennent pour des imbéciles." nous écoutons, le petit Macron, le petit Hamon, le méchant Fillon, le comédien et sympathique Mélenchon, oui il aurait dû faire du théâtre, il est vraiment fait pour ça et la terrible Marine qui à mes yeux ne doit pas arriver au pouvoir. Tout ça n'est pas terrible pour notre pays mais ça nous occupe. J'appréhende le dimanche du deuxième tour, le 19h59 ou le crâne de l'élu se dévoilera, nous reconnaîtrons tout de suite le vainqueur, ils n'ont pas du tout la même chevelure.
Mais voyons !
Oui en théorie...
SCRABBLE :
Je suivais une discussion sur Facebook scrabble, le mot ZIZYPHE qui est un jujubier était sur la sellette, où mettre le Y ?
Il y avait des conseils farfelus ou pas mais j'ai retenu le plus pertinent, si ce mot s'écrivait "zyziphe" il serait le dernier sur l'ODS et c'est le mot ZYTHUM qui est le dernier. Donc, pas d'hésitation c'est ZIZYPHE.
Les hésitations de l'orthographe, j'ai eu zéro sur ISC avec
TACONEOS, j'avais posé "tacoenos" Toujours au pluriel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire