samedi 25 février 2017


Une photo prise hier à Larmor-Baden pour que vous puissiez constater combien il faisait beau sur le chemin côtier. Il y avait longtemps que nous n'avions pas fait une grande balade, en vérité pas si grande que ça mais pour une première sortie en bord de mer c'était bien. La forme revient peu à peu, plus qu'un petit toussotement épisodique. Il fallait être patiente.


Nous avons regardé un DVD. Le film est sorti en octobre je crois.
Première réflexion et je ne pense pas être la seule à faire cette remarque :
"Est-ce qu'un jour les jeunes acteurs se décideront à articuler dans un film ?" Je perds sans doute de l'ouïe comme tout le monde mais c'est de plus en plus insupportable, ils parlent vite, n'ouvrent pas la bouche, Thierry Lhermitte était compréhensible, les "vieux" acteurs articulent, les jeunes non. Mylène Demongeot qui était interviewée dernièrement disait la même chose, une question de génération ??

Heureusement, j'avais lu le bouquin de J.P Dubois, je m'en souvenais parfaitement, je pouvais suivre l'histoire. Un homme qui a survécu à un accident d'ascenseur, sa fille est morte sous ses yeux, il est brisé moralement.
Deuxième réflexion :
J'avais beaucoup aimé le livre, un peu moins le film, trop lent.
Christian s'est endormi ! Il préférait dormir que m'entendre dite "Tu as compris ce qu'elle a dit ?"
Je dis la même chose en ce qui concerne deux de mes petites-filles, elles ont un débit de mitraillette ou elles murmurent..

Il faudrait qu'elle puisse parler, mais son propriétaire peut s'en charger..
Elle n'est pas pressée d'y aller, elle connaît toutes les ficelles, La famille Le Pen a l'habitude de fréquenter les tribunaux. Et elle s'envole dans les sondages, je n'arrive pas à comprendre..
SCRABBLE :

Je regardais les mots qui contiennent trois M et j'ai découvert MAMMISI, jamais joué, MIMAIS + M.

ANAGRAMMES : 

CINEMAS - EMINCAS - MANCIES (qui s'écrit mancie au singulier.)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire