samedi 18 février 2017

Si quelqu'un demandait "Il s'est passé quoi dans votre vie de merveilleux ces jours-ci ?"  vous répondriez quoi ?
J'ai une réponse, après avoir mis un couscous en route pour midi, j'allais repasser et surprise tout était fait et bien fait, Christian repasse à la perfection. C'était merveilleux. Je le croyais devant l'ordi, non, il repassait. 
Je commence à moins tousser mais je suis épuisée, il me ménage. J'espère que dans quelques jours tout sera rentré dans l'ordre, mais c'était long.
Christian avait bien ses deux oreilles intactes, il n'aime pas du tout répondre au téléphone..
Un homme est transporté aux urgences à l'hôpital avec les deux oreilles sérieusement brûlées.
- Comment est-ce arrivé ? Lui demande le médecin de service.
- Figurez-vous que j'étais en train de repasser une chemise, et voilà que le téléphone a sonné. Alors machinalement, j'ai porté le fer à mon oreille et j'ai fait :» Allô ! »
- D'accord pour l'oreille droite, je comprends, mais l'autre ?
- L'autre, c'est quand j'ai voulu appeler l'ambulance.


Ce film est sorti récemment sur grand écran et la vidéo est en vente. Merveilleux film sur la difficulté d'être libre dans ce monde, de s'opposer à la société de consommation, un père élève ses enfants loin de tout, sans école, assez durement pour leur apprendre à se défendre, il faut qu'ils aient un mental d'acier. La mort de la maman viendra tout bouleverser, les limites de cette éducation se poseront. Peut-on imposer à ses enfants ce mode de vie ? Le père merveilleusement interprété par Viggo Mortensen, est souvent agaçant et touchant, fantasque, mais il porte un regard plein d'amour sur ses enfants, nous lui pardonnons, une belle leçon de paternité. Quelques scènes vers la fin peuvent faire réagir, du domaine de l'impossible. 
Les enfants sont magnifiques, intelligents. Un beau film qui gagne certainement à être vu sur grand écran au ciné, de très beaux paysages. J'ai beaucoup aimé, même sur mon écran de télé.
Les enfants du film ne connaissaient pas la tablette, ils lisaient des livres, des vrais.

Pendant ce temps la vie continue, nous avons les péripéties de Marine, elle aurait dû s'appeler Martine, Martine au Parlement, Martine en campagne....

F.Fillon fait campagne mais les arguments changent. Malgré mon âge, je suis toujours sidérée en écoutant les politiques, ils ne veulent rien comprendre, là je radote, je sais.

Et nos enfants ou nos petits enfants progressent.


SCRABBLE :

DYSTOPIE :  Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur (Wikipédia)

Le contraire de l'utopie du film Captain Fantastic.

DYSTONIE  Trouble moteur caractérisé par des contractions musculaires intenses et involontaires, prolongées,...

DYSTOMIE : Trouble de la prononciation.

DYSTOCIE : Difficulté lors de l'accouchement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire