lundi 6 février 2017


Les mots d'Auguste Derrière, il a un mot pour tout, ça me fait toujours sourire.

https://www.bing.com/images/search?q=les+mots+d'auguste+derri%c3%a8re&id=F7A2740988DDAE1CD27EC42820690C9AE2250479&FORM=IQFRBA

Aujourd'hui, je vais dire suite mais pas fin, nous toussons encore et nous nous mouchons encore, Christian est allé chez le médecin pour refaire le plein de ses médocs, il va lui parler de son rhume. En revenant, il doit s'arrêter chez Carrefour Market, nous n'avons presque plus de kleenex. Vous allez rire, cette nuit à chaque fois que je commençais à tousser, j'ouvrais la bouche très grande au risque de bloquer ma mâchoire, je bloquais la toux.Tous les moyens sont bons.
Le pire est de ne pas bien dormir. Cela fait cinq jours que je n'ai pas mis le nez dehors, heureusement nous n'avons pas faim, nous picorons, pas besoin de faire des courses. Point positif pour moi, la fatigue commence à me quitter, je ressemble moins à une loque qui se déplace et ça depuis presque 20 jours, alors si vous avez aussi chopé le virus ne soyez pas inquiets.



Le podium du championnat de Bretagne à Erquy : 
Philippe Le Dizés -club de Landivisiau
Mickael Rose - club de St-Malo.
Samson Tessieur - Club de Rennes

La troisième ex-aequo est l'excellente MThérese Goarant club de Landivisiau.

C'est le septième titre régional pour Philippe, depuis 2005.
Très bon joueur, régulier. Il est président du club de Landi depuis de nombreuses années

Samson étant champion de France, il aurait pu remporter le titre, qu'il avait d'ailleurs obtenu l'an dernier. J'avais parié sur lui, heureusement personne n'a relevé le pari, au scrabble tout peut arriver.
J'ai su que Samson avait cumulé deux zéros "déparlée" qui est intransitif et il a mis un S à OSTRAKA qui est déjà un pluriel, un jour de méforme, ça arrive, le virus qui court ?
Philippe a aussi eu un zéro avec "préludée." PRELUDER est intransitif.

D'autres photos, podium avec les gagnants par série, tiens j'aperçois ma copine de club Nanou Le Pennec.
Claudette Lorient, MVonne Plouharnel, Nanou Plouharnel. Elles sont allées à Erquy dans la même voiture, elles ne voulaient pas se quitter..

En parcourant les photos sur le site de Perros, j'ai vu celle-ci, Jo Diridoulou, je le vois rarement, nous n'habitons plus les mêmes départements. J'ai initié, enfin il jouait un peu chez lui, Jo au duplicate lorsque nous habitions Lamballe, nous jouions dans une salle prêtée par la maison de retraite, il a blanchi, cela fait plus de vingt ans. La seule résidente qui jouait avec nous est morte d'un arrêt cardiaque dans son fauteuil, j'espère que ce n'était pas à cause du scrabble, d'un nonuple trouvé par exemple, sa famille m'avait offert son jeu, je l'ai toujours.

Si vous voulez voir le classement et rejouer les parties, c'est ICI

Un indécis. C'est plus un intello qu'un vrai politique, il réfléchit trop.

Il vient de présenter ses excuses aux français, il reconnaît que c'était une erreur, c'est un peu léger, et dire des mensonges, d'énormes mensonges, faire la leçon, évoquer sa foi, être contre le mariage pour tous, se faire passer pour un chevalier blanc, c'est quoi ? C'est vouloir faire passer ceux qui ne croient pas et qui ont un esprit ouvert pour des moins que rien et ça si j'avais eu envie de voter pour lui, à mes yeux ce serait impardonnable. Les journalistes parlent beaucoup de l'argent reçu mais très peu de sa malhonnêteté intellectuelle, c'est le pire. Il faut beaucoup aimer l'argent et le pouvoir pour supporter de travailler avec N.Sarkozy pendant cinq ans, d'ailleurs il se pose maintenant lui même en antithèse de Sarko. Cinq ans c'est long, il a tout supporté, il peut supporter les attaques actuelles, il a le cuir dur. Je ne sais pas quoi penser de Pénélope, nous saurons un jour, enfin peut être, dans ce milieu on ne raconte rien.

Et le vote blanc, nous en sommes où ?
« Le vote blanc consiste à déposer dans l’urne une enveloppe vide ou contenant un bulletin dépourvu de tout nom de candidat (ou de toute indication dans le cas d’un référendum). Ce type de vote indique une volonté de se démarquer du choix proposé par l’élection 

Voilà, chacun son tour.

SCRABBLE :

OUBYKH : Langue caucasienne qui était parlée en Turquie et en Géorgie et dont le dernier locuteur est mort.

Alors pourquoi on en parle ?




i

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire