lundi 7 août 2017


Beau temps à apprécier, cela ne va pas durer, ça se couvre.
J'ai passé une grande partie de l'après midi dans mon relax, je lisais, je regardais le petit lézard faire des allées et venues, un joli papillon butinait, cette année les papillons sont rares.
Il y a des jeunes enfants en vacances chez nos voisins, j'entends et je ris, ils sont tous pareils "Papa on va à la mer, allez, on va à la mer." 
Je lis un bouquin bouleversant qui se passe dans les années 50, les années de mon enfance, de mon adolescence "Un paquebot dans les arbres.", ces années là n'ont pas été que du bonheur pour tous, ce livre dégage une émotion difficile à décrire.
Pour moi ces années là ont été des années heureuses, nous n'étions pas riches mais nous étions heureux. 
J'ai souri en découvrant cette photo sur internet, prise par le photographe Nicolas Jesse, un départ en vacances dans les années 50, j'ai connu la moto et le sidecar de mon oncle, ma tante derrière sur la moto, les enfants dans le sidecar. Quelle aventure !

Tiens, on ne parle plus du panda et de Neymar. J'ai du mal à comprendre cet engouement pour un panda, rien de plus amorphe qu'un panda, il mange des bambous et dort, une "pandaphilie" va t-elle s'installer ? Et en plus ils sont un peu niais, il y en a un qui voulait copuler avec une femelle panda, il essayait de mettre  sont petit truc dans l'oreille ou dans le bras, il s'appelait Hsing-Hsing, il est enfin arrivé à mettre son petit truc dans le bon trou au bout de dix ans. La femelle devait être patiente. Tout ça est vrai, j'ai des bonnes sources.. Les chinois louent les pandas, un prix prohibitif, des millions de dollars.

Nous avons mangé une omelette aux pommes de terre ce soir, avec de la salade, nous nous sommes régalés.


Festival celtique à Lorient, binious etc...Nous n'y allons pas, mais nous avons peut-être tort...


SCRABBLE :

Je viens de découvrir que nous pouvions transformer CURIEUX en INCURIEUX.

Il y a 31 mots de sept lettres finissant par TIS


ABATTIS ABOUTIS ABRUTIS AGOUTIS AGROTIS

ALENTIS ALLOTIS AMORTIS APLATIS AVERTIS BHAKTIS

BLETTIS BLOTTIS DEBATIS DECATIS DEVETIS EBATTIS

EMBATIS EPOUTIS FROTTIS GOBETIS MESSTIS

MUPHTIS PILOTIS REBATIS REVETIS ROESTIS ROUSTIS

SHAKTIS TRUSTIS WAPITIS

MESSTI -ODS 7 - Fête annuelle en Alsace.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire