vendredi 4 août 2017


Hier, nous avons passé une très belle journée, même le soleil avait décidé de ne pas nous la gâcher, il a fait son apparition en début d'après midi. Un couple de scrabbleurs et leur fils d'un autre comité sont venus,ils visitaient le Morbihan, repas à la maison et promenade le long du sentier côtier à Larmor, les marais de Pen en Toul à Plougoumelen


Les chaumières de Cahire

Le port du Bono et son vieux pont


Nous avons ri, beaucoup ri, parlé (un peu) de scrabble, c'était normal, belle journée.

Quelques réflexions de Christian aujourd'hui :
J'ai dit :
"Je mangerais bien des nouilles, beurre, gruyère, 
tu en veux ?"
"Oui, attends je m'en occupe." Tiens, bizarre, d'habitude il se contente de mettre l'eau chaude dans la casserole. Je me pointe dans MA cuisine, il avait consciencieusement mis les nouilles crues dans une assiette, pas une de plus. Il n'avait pas pu les compter !!!
"Je crois que tu n'en mets pas assez, et attends cela fait 56 ans que je cuisine, que je m'occupe des nouilles, et aujourd'hui, 56 ans après, tu décides de mesurer."
Il a éclaté de rire et a dit :
"Oui et ça fait 56 ans qu'à chaque fois nous jetons des nouilles, tu en fais trop."
Je sentais qu'il n'était pas très tranquille mais finalement il y en avait juste assez pour deux, rien à la poubelle. J'ai quand même dit pour le titiller "J'en aurais mangé un peu plus."

Plus tard :
J'étais indignée qu'on puisse enlever un enfant à des parents américains qui ont un Q.I peu élevé, 70, la moyenne est 90, 
j'en parlais à table, en mangeant les nouilles, et Christian très sérieusement a répondu :
"Nous avons eu de la chance de garder les nôtres." 


Neymar, Neymar, tout ça est quand même un peu indécent.
Je ne le connaissais pas du tout, Messi oui.
Nous saurons tout sur lui, s'il fait caca dur, s'il fait caca mou, ce qu'il mange, l'argent, toujours l'argent qui domine le monde depuis la nuit des temps. J'ai ri, un ami sur Facebook a dit qu'il avait signé au PSG juste pour connaître Guingamp ou il jouera la semaine prochaine, je crois...

 J.Luc n'est pas content, il avait versé des arrhes, pas facile d'être député, il faut bosser...

SCRABBLE :

Il y a 6 mots finissant par RHE


CATARRHE-catarrhe n. (Médecine) Terme générique par lequel les anciens médecins ont désigné tout écoulement d’un…
CIRRHE-cirrhe n. Variante de cirre.
MURRHE-murrhe n. Matière irisée dont les Anciens fabriquaient des vases précieux.
MYRRHE-myrrhe n. Gomme-résine aromatique qui vient de l’Arabie, produite par une burséracée du genre Commiphora.
RHE-rhé n. (Vieilli) Ancienne unité de mesure de la fluidité dans le système CGS.
SQUIRRHE-squirrhe n. (Médecine) variétés de carcinomes particuliers par leur dureté et leur caractère rétractile, rénitent,…


Squirrhe peut aussi s'écrire SQUIRRE qui peut aussi être prolongé en SQUIRR(H)EUX.

SQUIRE n'a pas du tout le même sens, c'était un nobliau au moyen-âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire