jeudi 10 août 2017


Boulimie de lecture, j'ai trouvé ce dessin sur internet. Je lâche un livre pour en prendre un autre, pas cette fois, je suis en train de digérer la lecture du dernier "Un paquebot dans les arbres." de Valentine Goby, tellement bouleversant, j'ai encore le coeur serré. J'écrirai une gazette. 




Une autre chose me bouleverse, ces animaux que les gens abandonnent parce qu'ils deviennent encombrants. Ne pas céder au désir des enfants qui au début s'amusent avec eux comme avec leur peluche et se lassent très vite, il faut les sortir, les amener en vacances. J'ai toujours en moi l'envie d'un chat ou d'un chien, il y en a toujours eu un à la maison et quelquefois chat et chien, mais je résiste, nous résistons, c'est beaucoup plus raisonnable.
Nous pourrions adopter un poisson rouge, mais non, pas rigolo du tout, il arriverait sans doute à se perdre dans son bocal, il faudrait le remettre dans le droit chemin sans arrêt,  je ne trouve pas l'idée très bonne.


Plus inquiétant, ils sont aussi fous l'un que l'autre, D.Trump l'est sans doute un peu plus, d'après les journalistes il souffrirait de sénilité précoce. Qui pourra les arrêter ?


Ce matin, je cherchais si au scrabble avec le mot DOUDOUS, nous pouvions construire un autre mot, non rien, que DOUDOUS.
Mon fils adorait tellement son doudou, il ne pouvait pas s'en passer, je le lavais, il finissait par puer, l'étendais dans la cuisine sur un fil pour qu'il sèche vite, Pascal arrivait à grimper sur la table, se saisissait d'un morceau de son doudou, le triturait et attendait qu'il soit sec, j'attendais avec lui pour qu'il ne tombe pas. L'aîné suçait son pouce avec ardeur et un jour dans un effort fou de volonté a décidé que c'était fini, c'était fini ; et ma fille n'avait besoin de rien, ni doudou, ni pouce, elle est toujours pareille, elle se satisfait de ce qu'elle a, elle est heureuse. 
Est-ce que les doudous ou autres habitudes peuvent révéler ce que les enfants seront plus tard ?

Petite histoire un peu coquine (je préviens) mais marrante :


Après une soirée, un gars ramène sa copine, Gisèle, chez elle, dans un quartier très huppé.
Ils sont à la veille de s’embrasser pour se dire bonne nuit devant la porte d’entrée, lorsque le gars commence à se sentir excité.
Avec un air confiant, il se penche vers elle en souriant, une main accolée sur le mur, et lui dit:
– Chérie, me ferais-tu une gâterie ?
Horrifiée, elle répond :
– Es-tu malade ? Mes parents pourraient nous voir !
– Oh alleeez ! Qui va nous voir à cette heure ? demande-t-il d’une voix déjà haletante.
– Non, s’il te plaît. Imagines-tu si on se fait prendre ? La fille du juge local se doit d’être exemplaire !
– Oooh alleeez! Il n’y a personne aux alentours, ils dorment tous.
– P-A-S Q-U-E-S-T-I-O-N. C’est trop risqué !…
– Oooh s’il te plaît!, s’il te plaiiiiit, je t’aime tellement ? ! ?
– Non, non, et non. Je t’aime aussi, mais je ne peux pas !
– Je t’en suppliiiiiiiiie…
– Donnes-moi une seule bonne raison, dit-elle.


Le jeune homme se lance alors dans une argumentation passionnée de dix bonnes minutes sur les besoins et pulsions masculines, d’une voix de plus en plus rauque.
Soudain, la lumière dans l’escalier s’allume, et la sœur aînée de la jeune fille apparaît en pyjama, les cheveux en bataille, les yeux bouffis, et leur annonce d’une voix endormie :
– Papa m’a dit de te dire : « Soit tu lui fais sa gâterie, soit c’est moi qui lui fait. En cas de besoin, maman dit qu’elle peut descendre elle-même la lui faire. Mais par pitié, dis-lui d’enlever sa main de l’interphone… »



SCRABBLE ;

Quelques mots qui se terminent par IOSE (partie de Plouharnel hier au club, vous pouvez la rejouer sur le site ICI

ACARIOSE  ANABIOSE ANTIBIOSE  FILARIOSE

 FUSARIOSE GRANDIOSE GRAPHIOSE LISTERIOSE

 MEIOSE MONILIOSE NECROBIOSE  PLUVIOSE

 SCOLIOSE SYMBIOSE TRIOSE  VIBRIOSE

Je n'ai pas mis les mots les plus longs..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire