Nous nous régalons avec des maquereaux grillés sur la grille de notre mini-barbecue, pas de chichis, ici nous aimons mieux le maquereau que la sole et c'est excellent pour la santé, mais j'ai cru m'étouffer de rire avec une bouchée de cette excellente chair lorsque Christian a raconté sa visite de ce matin chez son médecin à Larmor.
Il y va de bonne heure pour être le premier, mais il n'y a pas que lui qui a cette bonne idée, il est arrivé la porte était encore fermée et quatre mamies et un papy attendaient déjà assis sur le banc, ils se connaissaient tous, Larmor n'est pas grand et se racontaient les derniers potins du village, une mamie tenait fermement son couffin sur ses cuisses, elle devait avoir besoin de faire ses courses après la visite et disait à l'autre :
"Tiens, cette année la maison à côté de chez moi est restée fermée pendant les vacances, les volets n'ont jamais été ouverts, ni les parents, ni les enfants ne sont venus, c'est bizarre non ? "
Et l'autre a répondu ;
"C'est qu'ils n'ont pas dû pouvoir venir, mais c'est quand même bizarre ces volets fermés." Ben non, si les volets n'ont pas été ouverts c'est qu'ils n'étaient pas là...
En ce moment, j'ai une chanson dans la tête, je n'arrête pas de la fredonner "L'amour, l'amour, l'amour." musique et chanson de la publicité d'Intermarché, je trouve cette chanson très belle. Quel talent avait Mouloudji.
Et pourtant lorsque j'étais gamine j'avais fini par détester Mouloudji, la cause : mes cousins qui étaient plus vieux que moi et qui me faisaient chanter "Comme un petit coquelicot."
J'avais un petit cheveu sur la langue et lorsque je disais "Le myosotis et puis la rose, ce sont des fleurs qui disent quelque chose." ils riaient, je ne comprenais pas pourquoi et j'ai enfin compris. Plus de Mouloudji.
J.Luc n'aime pas cette intrusion sur son territoire qui il faut bien le dire n'est pas tout à fait le sien.
Il y a de nombreux dessins qui paraissent sur la tuerie de Barcelone, mais je préfère les ignorer, tout ça est trop triste, trop de familles dans le chagrin.
Je pense que le doute n'est plus permis, il souffre bien de déficience mentale.
J'ai bien ri en découvrant ce tweet de Didier Porte :
"Ce midi, j'ai entendu dire que Cyril Hanouna "s'insurgeait contre la connerie". Du coup, j'ai repris deux fois des nouilles."
Je ne peux pas en reprendre deux fois puisque Christian a décidé de les compter pour ne pas en jeter !! Je plaisante, il s'est déjà lassé.
Vous ne pouvez pas ignorer la pub "Comme j'aime" les repas livrés à domicile pour que vous maigrissiez.
SCRABBLE :
A l'heure où j'écris ce blog Nigel Richards le Néo-Zélandais qui joue le Championnat du monde de scrabble francophone en Suisse sans parler un mot de français est toujours au top, un ordinateur, pas un point de perdu, je ne sais pas s'il est heureux mais je pense qu'il s'est donné un défi, il avait perdu la dernière fois, j'aimerais connaître sa méthode pour mémoriser les tirages, parce qu'il y a bien un truc, des millions de tirages à retenir. Il dit qu'il apprend les mots, j'apprends aussi et au bout de 30 ans de scrabble est-ce que vous voyez le même résultat ??
Moi qui dis souvent :
"Ce tirage me dit quelque chose, mais quoi ?"
Il a coupé sa barbe, il est beaucoup mieux comme ça, je lui trouve un petit air de Bill Gates
Je saute du coq à l'âne.
Si vous avez mal au genou c'est une GONALGIE, et pour retenir ce mot, il faut penser que :
ELOIGNA et LONGEAI + G
GLAGEON + i
LIGNAGE + 0 donnent GONALGIE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire