mercredi 16 août 2017

Nous sommes des vrais fêtards, nous n'arrêtons pas, après Le Bono et la Route de l'amitié dimanche, hier c'était les fêtes d'Arvor à Vannes, mais très prudents nous rentrons chez nous avant 18 h, il ne faut pas abuser, du coup nous loupons les feux d'artifices, à l'heure où ils sont tirés nous dormons... chaque âge a ses plaisirs..
J'ai pris quelques photos, il y avait un monde fou dans les rues de Vannes et sur le port, les touristes avaient l'air fatigués.



Une religieuse racontait l'histoire de la cathédrale, on ne peut pas dire que le public était là pour l'écouter, plus intéressé par les binious et les danses. Elle avait du mérite.

J'aime beaucoup cette photo, des musiciens dans une petite rue de Vannes.


Une petite rue calme pour que Christian me prenne en photo, ce n'est pas une photo instantanée, il prend son temps, souvenir du 15 août à Vannes, Facebook ne manquera pas de me le rappeler, une chose que j'aime bien chez Facebook, le matin au réveil j'ai un souvenir qui m'attend. "Tiens, il y a quatre ans nous étions là." et je vous assure que Facebook retient tout, rien ne lui échappe..

Une anecdote, en regardant les danses il y a eu une petite altercation entre une jeune femme et un monsieur qui était derrière elle, il devait lui pincer les fesses et elle lui a demandé de cesser "Mais non madame, je n'ai rien fait." Je pensais que ce genre de chose n'existait que dans le métro ! J'étais à côté de la jeune femme, vous remarquerez qu'il ne s'est pas trompé de fesses !!


Et pour finir ce beau couple prenait la pause et il y avait des gâteaux (à acheter évidemment.)


Voilà, j'ai juste envie de rajouter que j'aime Vannes, une ville vivante où il se passe toujours quelque chose, une belle ville et ce sera encore plus beau lorsque les maisons de la place seront toutes rénovées, elles le sont en grande partie.

Une petite histoire d'une mère juive, elles ont la réputation d'être possessives :


C’est une maman juive qui ne sait plus communiquer avec son fils, leurs rapports sont vraiment très tendus, à tel point que d’un commun accord, ils décident d’aller consulter le fils Lowenstein, celui qui a fait psychiatrie.
Après quelques séances de psychanalyse avec les deux protagonistes, le psychiatre dit à la mère juive :
– Je vois ce qui se passe entre vous : votre fils a un complexe d’Oedipe.
Et la mère répond :
– Un complexe ? C’est pas grave ça. L’important, c’est qu’il aime sa mère

SCRABBLE :

J'ai tiré la partie au club de Plouharnel cet après midi, vous pouvez la rejouer ICI

J'ai dit que j'allais mettre sur ce blog tous les mots qui finissent par AN, mais ils sont si nombreux plus de 300 mots, je vais me contenter des sept lettres et des huit lettres


Il y a 61 mots de sept lettres finissant par AN


ACHIGAN ALCORAN ARAUCAN ARTISAN BOGOLAN 

BOUGRAN BRAHMAN BRESSAN BUSHMAN CADOGAN

CAFETAN CAPELAN CAPITAN CAPOUAN CATALAN 

CATOGAN CLAPMAN COURLAN DARSHAN DROGMAN 

EPERLAN FORTRAN GADITAN GAMELAN GARDIAN

GOSPLAN HALBRAN HOUNGAN ICOGLAN INDICAN

JASERAN JAZZMAN KHOISAN MADIRAN MOHICAN 

NAURUAN OCCITAN ORTOLAN OTTOMAN OURAGAN 

PADOUAN PALAUAN PASCUAN PAVESAN PELICAN

PLUVIAN PORTUAN PROPFAN PULLMAN RAMADAN 

RUBICAN RUFFIAN SCRIBAN SHOWMAN TALIBAN

TAXIMAN TRIPLAN VETERAN WALKMAN WATTMAN

 YATAGAN

Il y a 64 mots de huit lettres finissant par AN

ALDERMAN ANDORRAN ANGLICAN ARGENTAN

ASTRAKAN BATACLAN BLUESMAN BOCHIMAN 

BOURACAN CABESTAN CARDIGAN CARIGNAN 

CHENAPAN CISJURAN CISPADAN CORDOUAN 

CORMORAN CROSSMAN DOBERMAN ECOBILAN

 FORMOSAN FRIOULAN GALLICAN GNANGNAN 

HOOLIGAN HOULIGAN JERRICAN JERRYCAN 

KORRIGAN 

LESOTHAN LIPIZZAN MANTOUAN MAZAGRAN 

MONOPLAN MOSELLAN MUSULMAN NIGERIAN 

ORVIETAN PARMESAN PARTISAN PASDARAN

PEMMICAN PERCHMAN PEUCEDAN PICARDAN

PORTULAN PREROMAN RAMADHAN RATAPLAN

 RUGBYMAN SEVILLAN SUPERMAN TALISMAN

TELECRAN TOBOGGAN TRANTRAN TREVISAN 

TRIMARAN TURCOMAN TUVALUAN VALAISAN 

VEVEYSAN YACHTMAN ZEMIDJAN

Message personnel, TOBOGGAN s'écrit toujours avec deux G....le lecteur de ce blog comprendra.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire