Christian lorsque nous arrivons. Elle est pratiquement prête, chargée avec nos affaires d'été, nous espérons bien avoir du beau temps et nous sommes vraiment heureux de retourner à Argelès, je viens de corriger, j'avais tapé "Algerès", lapsus révélateur.
Les gens qui ne connaissent pas ce coin me disent souvent qu'ils sont passés pas loin mais ne se sont pas arrêtés, ils ne trouvaient pas ça terrible, ça me fait bondir. Ils ont tort, Argelès village est vraiment agréable et typique, évidemment l'été il y a beaucoup de monde, trop de monde, il faut choisir les périodes calmes et là nous nous régalons, la montagne et la mer. Le Canigou, montagne sacrée des catalans, les immenses plages
Les marchés, les balades à pied vers Collioure, Port-Vendres, les vignobles sur les pentes qui se jettent dans la Méditerranée et la mer qui est d'un bleu difficile à décrire.
Argelès est imprégnée d'histoire, c'est là que les espagnols qui fuyaient le régime franquiste et la guerre civile en 1936 s'arrêtaient, après d'énormes souffrances. Ces photos ne vous rappellent rien ? L'histoire se répète à d'autres endroits.
"La Retirada."
Jerry Lewis est mort, il a fait beaucoup rire les gens de ma génération, les comiques actuels ne me font pas rire, les jeunes aiment. Aurait t-il eu autant de succès à notre époque ?
Nous ferons le bilan après l'été :
Les birds :
Ce blog sera actif ou inactif pendant nos vacances, je raconterai sans doute le festival d'Argelès qui commencera le 8 septembre, je mettrai quelques photos, cela changera un peu des photos habituelles, des visages inconnus et sinon :
SCRABBLE :
Je viens d'apprendre que nous pouvons jouer COLLEC pour collection... J'ai encore beaucoup à apprendre avant de toper une seule partie !
Nigel Richards, Néo-Zélandais qui ne parle pas un mot de français, a topé les trois tournois,pas un point de perdu, un phénomène et je pense qu'à lui seul il a fait plus parler du scrabble que tous nos champions réunis J'ai relevé cette photo sur Facebook postée par Hervé, ils ont joué en paire.
Nigel arrive toujours en vélo, réservé, mais il suffit sans doute de lui parler pour qu'il le soit moins, à condition de baragouiner l'anglais.
J'en ai parlé à Louis, mon petit fils qui parcourt la N.Z, il a dû tout raconter à ses copains et il m'a dit "Balése (balaise, balèze) le type, moi j'en suis à lire des bouquins en anglais."
Louis a travaillé 47 heures la semaine dernière, ce n'est pas comme chez nous et il n'y a pas de contrat, il quittera lorsqu'il voudra, et dans trois semaines il partira pour le sud de la N.Z en attendant il caille et il y a un vent terrible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire