samedi 23 septembre 2017



Amis des oiseaux, bonjour.

Christian est en train de passer le karcher sur le toit de la caravane et croyez moi, ce n'est pas du luxe. Nous étions sous les pins à Argelès et les pins abritent des nids de tourterelles.
A Bergerac, les oies sauvages du Canada arrivaient en escadron façon patrouille de France, elles atterrissaient, se gavaient d'herbe ou de vers, faisaient ce qu'elles avaient à faire, tranquillement, repartaient aussi tranquillement. Le camping ne pouvait pas garder ses clients. Nous avions prévu de passer deux jours, c'était suffisant. Elles étaient belles, mais je n'étais pas candidate à "L'amour est dans le pré." je n'avais pas mes bottes.
A Moissac, rien à dire, les oiseaux étaient ailleurs.
A Argelès, les tourterelles faisaient les vendanges et regagnaient leurs nids le soir.
A Saint-Emilion, très beau camping au milieu des vignes, qui abritait un vrai bataillon de canards, "coin-coin, coin-coin." c'est bien connu les canards bégayent...Mais ils se couchaient tôt.
C'est la nature, ça me faisait rire lorsque Christian pestait, je comprends, c'est lui qui nettoie en ce moment, tout est clean, nous pourrons repartir la saison prochaine, mais plus jamais sous les arbres, parce qu'à Vichy ce ne sont pas les oiseaux, ce sont les fleurs des acacias qui volent.

A part ça, nous avons passé quatre semaines formidables, je suis vraiment contente de nos vacances, il faisait juste la chaleur que j'aime, d'accord nous avons eu quatre jours de temps vraiment gris et frais mais cela n'a pas duré.
Le dernier jour, nous sommes allés nous balader le long de la plage pour manger une glace, la dernière, le ciel était d'un bleu magnifique, décidément j'adore cette région, j'ai toujours le coeur serré en partant. Il faisait beau en arrivant chez nous, le ciel était bleu, cela adouci les regrets.


En parlant de glace, je ne sais pas si vous ressentez la même chose lorsque vous arrivez dans un endroit que vous aimez, la première glace a un goût joyeux, vous la léchez avec gourmandise, vous êtes heureux, la dernière n'a pas du tout la même saveur, vous croquez dedans, comme si vous étiez pressés d'en finir, puisque vous repartez pas la peine de s'attarder. Fini.



.Nous avons fait une étape à St-Emilion, ce n'est pas la première fois, ce village est très beau, il y a quelques années nous étions presque seuls dans les rues et là  tout le contraire, une foule sur les trottoirs, dans les petites rues, plein de chinois, d'allemands, de langues inconnues, il a fallu chercher une place pour se garer, les boutiques de vins sont nombreuses mais trouver une boulangerie n'est pas facile, elle est bien à l'écart. Dommage, ce village perd de son charme.
 Nous le faisons, pas l'adresse de la gendarmerie mais une autre. Si on vous vole votre voiture, ils iront ailleurs, mais le GPS est tellement bête, il risque de les amener chez nous par hasard...

Le GPS, je le hais.
Cette année il nous a fait passer dans le centre de St-Emilion, heureusement la caravane n'est pas immense et j'ai un bon chauffeur. 
Le truc rigolo, en sortant du camping hier matin,, il fallait franchir la barrière qui se relève, ce "couillon" de GPS pensait qu'il était sur l'autoroute, il a dit "péage." j'avais payé le camping, ça il ne le savait pas.
J'ai pris la relève et j'ai dit à Christian "Direction Melbourne." c'était pas mieux, il fallait aller à Libourne que nous n'avons jamais atteint puisque le GPS en a décidé autrement. Bref, nous sommes arrivés chez nous.
J'oubliais, à Thuir, si vous connaissez le centre de Thuir vous savez, ce ne sont que des petites rues, nous étions sans la caravane heureusement, il nous a fait prendre une ruelle et bingo! la ruelle était bouchée par un camion de déménagement, là ce n'était pas de sa faute mais quand même, nous faire passer par des rues aussi étroites, il a fallu reculer sur cinquante mètres.
Le plus terrible est lorsqu'il veut vous faire faire demi-tour sur l'autoroute parce qu'il n'a pas programmé les travaux qui ont été faits.
Je dis sans arrêt "Avant, nous n'avions pas de GPS, tout se passait parfaitement." J'ai plein de cartes chez moi, elles me servaient.

Ne parlons pas de toutes les catastrophes arrivées pendant que nous étions en vacances, les cyclones,  le tremblement de terre à Mexico qui ne peut pas nous laisser insensibles, il y en a eu deux petits en Bretagne, rien à voir avec ce qui s'est passé au Mexique.
Louis, mon petit-fils, est en train de visiter l'île du sud en Nouvelle-Zélande, celle qui est sismique, je croise les doigts.
Je suis très fière de lui, il s'assume complètement, il travaille, il fait des économies et il part découvrir une autre région, il vit ses rêves.

Voilà, nous allons reprendre nos habitudes, j'ai regardé mes dessins humoristiques que je ne regardais jamais en vacances, pas le temps, j'ai lu mais pas autant. Si, j'ai un dessin, toujours des oiseaux, et même deux avec la liseuse.
Je n'aime pas les liseuses.

Quant au scrabble, il y aura le festival de Sarzeau la semaine prochaine, je vais me remettre au boulot.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire