mardi 26 septembre 2017


Le retour des vacances n'est pas de tout repos, il faut tondre, enlever quelques mauvaises herbes, faire les lessives, j'ai eu de la chance tout a séché et en septembre pas de repassage, je plie les affaires d'été pour les ranger, je pourrais avoir un sèche-linge mais je suis réfractaire, soyons écolo, protégeons la planète en n'utilisant pas ses ressources, je ne plaisante pas, c'est vrai. Il y a le soleil, le vent qui font très bien leur boulot et pour la vaisselle il y a nos petites mains ! 





A Argelès, le camping est tout près du lycée, nous le longeons et empruntons le même raccourci que les ados pour aller au village. Je suis toujours sidérée en constatant leur addiction au smartphone, ils marchent en regardant leur écran, sont ensemble mais solitaires, Google, Instagram, Facebook ont gagné la guerre, j'étais presque surprise en écoutant la conversation de deux gamines qui étaient derrière nous, sans téléphone, elles se confiaient ce que nous nous disions certainement à leur âge :
"Tu sais, je pourrais la dénoncer mais je ne le fais pas, je ne suis pas une balance, je n'ai jamais fait ça."
"Oui, mais elle est vraiment désagréable, je ne peux pas la voir." 
Deux enfants qui s'intéressaient aux autres, à leur manière !!

Je sais que Google a gagné la guerre en consultant les statistiques de mon blog su Google, le compteur Internet Explorer perd du terrain, beaucoup de terrain. Vous êtes plus nombreux à l'ouvrir avec Google.



Pour produire plus ils ne veulent pas voir la vérité, ils sont les premières victimes.
Il y a le glyphosate et le Lévothyrox qui font scandale en ce moment.
Je prends du Lévothyrox depuis plus de dix ans, j'ai pris deux boîtes de la nouvelle formule et il ne se passe rien, je n'ai pas d'effets secondaires, je ne vais pas les inventer. Le mannitol est largement utilisé dans l'industrie alimentaire sous le code E421, une dose minime dans l'excipient du Lévothyrox, l'acide citrique aussi. Les effets secondaires constatés ne sont pas liés à un dysfonctionnement de la thyroïde, alors quoi penser ? Faire un contrôle du taux sanguin, je vais le faire et nous verrons.. Chaque individu est unique. 

Aprés l'écologie, les nouvelles technologies, les médicaments, une petite histoire, je ne me suis pas du tout sentie concernée

Deux hommes sont à la pêche sur glace à leur trou de pêche favori. Ils pêchent tranquillement en buvant leur bière…
– Je pense que je vais divorcer d’avec ma femme, elle ne m’a pas parlé depuis plus de 2 mois, dit l’un deux.

Son compagnon continue lentement à boire sa bière à petits coups et dit alors pensivement
– Réfléchis bien… Des femmes comme ça, c’est dur à trouver…


SCRABBLE :

J'ai rencontré GAMBISTE au cours de mes promenades sur le web..un monde entre un gambiste et un cambiste...

Il y a 12 mots finissant par BISTE

CAMBISTE-cambiste adj. et n. Qui effectue des opérations de change.
cambiste n. (Finance) Personne faisant des opérations de change.
CEBISTE-cébiste n. (= cibiste) Utilisateur de la citizen band.
cébiste n. Variante de cibiste.
CIBISTE-cibiste n. (= cébiste) Utilisateur de la citizen band.
cibiste n. (Télécommunications) Personne communiquant avec une CB.
CLUBISTE-clubiste n. Sous la Révolution, membre d'un club politique.
clubiste n. (Histoire) Celui qui fréquentait les clubs politiques.
CRUCIVERBISTE-cruciverbiste n. Amateur de mots croisés.
cruciverbiste n. (Jeux) Amateur de mots croisés.
CUBISTE-cubiste adj. et n.
cubiste adj. Relatif au cubisme.
cubiste n. Artiste dont la création suit les principes du cubisme.
DABISTE-dabiste n. Employé de transport de fonds.
dabiste n. Employé(e) qui alimente de billets de banque les distributeurs de billets.
DOUBISTE-doubiste adj. (= doubien) Du Doubs.
doubiste adj. Relatif au Doubs, originaire du Doubs.
Doubiste n. Habitant du Doubs.
GAMBISTE-gambiste n. Musicien qui joue de la viole de gambe.
gambiste n. (Musique) Personne qui joue de la viole de gambe.
JOBISTE-jobiste n. Belg. Étudiant ayant un job.
jobiste n. (Belgique) Étudiant qui exerce un job de vacance.
TUBISTE-tubiste n. Musicien qui joue du tuba.
tubiste n. Joueur de tuba (instrument de musique).
tubiste n. (Désuet) Employé qui se chargeait de l'expédition des télégrammes (ou pneumatiques) par tubes sous…
UNIJAMBISTE-unijambiste adj. et n.
unijambiste n. Personne qui n'est dotée que d'une seule jambe.
unijambiste adj. Qui est unijambiste ou qui se rapporte à des unijambistes.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire