vendredi 1 septembre 2017

Le ciel se dégage, il fait bon. Hier, pluie et grande fraîcheur, nous sommes passés de 37 degrés par endroit (mercredi) à 19 degrés (jeudi), nous avons mis le chauffage dans la caravane, incroyable mais vrai, c'est la première fois que cela nous arrive à Argelès. Léger frémissement des feuilles, la tramontane est prévue.

Il y a encore du monde, raisonnablement, ne pas fréquenter Argelès en juillet et août, comme toutes les grandes stations balnéaires, les propriétaires possèdent le camping depuis 37 ans, la dame me disait qu'elle n'avait jamais vécu un été aussi dur, des gens bruyants, des sauvages qui cassaient, impossible de les faire rentrer dans les clous. Agressifs, à l'image de notre société actuelle..
Avant de partir, j'avais regardé si le camping avait un wifi correct et des avis sont apparus, si nous ne fréquentions pas depuis si longtemps cet endroit nous ne serions pas venus, les gens se vengent en écrivant des horreurs, ils ont le droit de le faire mais la propriétaire n'a pas le droit de répondre, elle pourrait être attaquée. C'est aussi le cas pour des hôtels, il suffit qu'un concurrent ait envie de vous faire du mal. Ces sites qui abondent sur internet ne sont pas toujours fiables. 
Le marché en musique.


Christian est allé au village, tout seul, et il arrive avec des petits paquets "Voilà, je passais dans le coin, j'amène le repas, nous allons passer un moment ensemble." il a fait ses petites courses, salade, un demi poulet rôti, pain frais, il est content.... 
La porte de l'atelier d'Emile.


Il ne fera plus la causette avec Emile, le peintre des coloquintes qui était assis sur son banc et qui regardait les gens passer. La femme d'Emile est morte un an avant lui, il ne voulait pas aller en maison de retraite, il s'est laissé mourir. C'était un personnage d'Argelès.

Cet après midi, nous irons à Collioure, il y a un très bon marchand de glace... Nous retournerons aussi visiter le prieuré de Serrabone qui est dans la montagne, nous l'avions fait il y a huit ans mais je commençais à ne pas être en très grande forme, je n'avais pas apprécié, chaque pas me coûtait, c'est très beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire