lundi 18 septembre 2017

Argelès -



Cela fait des années que nous venons dans la région et à chaque fois je regrette de ne pas avoir pris le train jaune, ce sera encore le cas cette année, il y a des projets que nous ne réalisons jamais, peut être qu'inconsciemment nous pensons que ce sera le but d'une autre année, prendre le train jaune à Villefranche de Conflent. Je crois savoir pourquoi nous ne le prenons pas, il faut se lever de bonne heure !

Nous n'avons pas trop circulé ces trois derniers jours, nous avons arpenté Argelès en long et en large, village et plage, en marchant, j'aime les petites rues qui ressemblent tellement à celles de l'Espagne ou celles de l'Italie. 
Hier, c'était la plage, il faisait très beau et pourtant la météo avait annoncé de la pluie, le marchand de glaces a dû y penser, je lui avais dit "demain dimanche, il pleuvra toute la journée, la météo l'a dit." "Mince, pas bon pour nous."
Il y avait du monde et j'entendais parler espagnol à tous les coins de rue, anglais aussi. Le marchand de glace vendait beaucoup, il y avait une vieille dame qui léchait avec gourmandise sa glace double, café-caramel, son arrière petit-fils (elle me l'a dit) la surveillait pour qu'elle ne se tâche pas, une autre personne âgée qui attendait avec patience ses churros "vous comprenez, je viens ici, ils en donnent quinze alors qu'a Saint-Cyprien j'en ai que huit." Pour trouver des churros il n'y a qu'à se laisser guider par l'odeur de friture...Nous n'avons pas mangé un seul churro, des glaces oui...cassis pour Christian, il prétend que c'est moins sucré, son analyse de sang était bonne alors il en profite, pistache pour moi.


Nous avons entamé la bouteille offerte par le festival d'Argelès, le Pélardon a les couleurs du pays catalan.

Demain, nous irons certainement jouer une partie de simultané au club d'Argelès, mercredi il sera temps de plier nos affaires et jeudi nous reprendrons la route pour rentrer en espérant que nous arriverons à passer au travers des manifestations, il faut bien choisir les dates..

Le blog sera certainement en pause pendant quelques jours. 

Voilà, les vacances tirent à leur fin, la routine va reprendre ses droits, la caravane sera rangée jusqu'à la prochaine fois, Vichy en mai, j'espère...plus nous vieillissons et plus le mot "espére" est présent dans notre vocabulaire..





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire