samedi 2 septembre 2017

Collioure

Le temps passe, c'est le repos absolu, la tramontane annoncée n'a pas été violente, il y a juste le risque de recevoir une pigne de pin sur la tronche mais elles ont toujours la bonne idée de tomber juste à côté..Lorsque nous nous installons dans un camping dans le sud, il y a toujours des hésitations, il fait chaud il faut des arbres, une fois que vous êtes sous les arbres "Mince, nous n'avons pas pensé aux oiseaux." cette année ils sont discrets, enfin jusqu'à aujourd'hui, ils sont sans doute en train de picorer les grains de raisin près de Banyuls, nous le saurons grâce à la couleur, mais ils sont corrects, jamais sur nous, comme les pignes de pin juste à côté. C'est la nature, et pas la peine de faire du camping, un jour j'ai été décorée sur la tête dans une rue de Vannes en faisant des courses et Christian sur son polo tout neuf...


Balade à Collioure. Il y avait encore un monde fou, ça grouillait dans les petites rues. C'était notre jour de chance, nous avons trouvé une place sur le grand parking, tout en haut de la côte facile à descendre mais dure à remonter, nous allions partir la fleur au fusil, content d'avoir trouvé une place même un peu surpris et une charmante dame s'est approchée de nous "Si vous voulez j'ai pris un ticket de parking, il reste trois heures à utiliser, c'est cinq euros les six heures."
'Cinq euros ? pas d'autres alternatives, deux heures par exemple ?"
"Non, je vous donne mon ticket."
Nous n'allions pas refuser et Christian m'a dit "On gagne plus qu'au loto aujourd'hui." En général, nous gagnons deux euros avec le complémentaire !!
Il y a quatre ans, le parking était gratuit.


Collioure est une perle, je m'extasie toujours mais elle souffre du tourisme de masse, une dame me disait qu'il y a autant de monde entre Noël et le jour de 
l'an, impossible de se garer.

La plage est pleine de galets, ce n'est pas gentil, mais nous avons ri, un vieux monsieur faisait son beau, torse bombé, petit maillot bien ajusté, bronzage parfait, il sortait de l'eau telle Ursula Andress dans un James Bond, triomphant, à peine avait-il mis les pieds sur la plage, toute sa superbe avait disparue, il battait des bras pour ne pas tomber, soulever les pieds, un coup à gauche, un coup à droite, un flamant rose, et a fini par s'allonger pour ne plus bouger, mais il voulait changer son maillot mouillé sous sa serviette de bain, j'attendais que la serviette tombe...Non..

Si vous cherchez une maison à acheter, j'ai repéré celle-là dans une agence


Nous sommes allés jouer au club d'Argelès, c'était la reprise, pour le club et presque pour moi, j'ai fait un break, disons un demi break. J'ai bien joué, Christian a arbitré, il a mis la partie sur le site Vannesscrabble. Pour l'instant il ne peut pas les mettre imprimables, et surtout si vous les rejouer avec Duel-de-Mots, il ne faut pas utiliser Google, incompatibilité avec Java.
Je vais dévoiler un mot qui a été joué COVENANT, j'avais ENCAVONS mais je perdais des points, COVENANT est un nom.
J'ai retrouvé des connaissances au club, message à Josette, Roselyne y était...

Principal travail, établir le programme de demain, il y a des animations au port et sur la plage. Un campeur nous a soufflé une adresse à Port-Bou, une paella à se damner..
Nous verrons si la faim nous tenaille, pour l'instant ce n'est pas le cas...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire