Nous étions bien occupés pendant ce week-end, scrabble et encore scrabble, on ne s'en lasse pas !
Je regardais les photos du festival de La Rochelle qui a commencé aujourd'hui, la concentration des joueurs, je reconnais des visages rencontrés pendant des années, ils ne se lassent pas !
Jeudi nous sommes allés faire notre tour au Racou, Racou veut dire coin en catalan, un coin superbe, je dis toujours que ce hameau est un bijou posé au bord de la méditerranée, seule différence avec d'autres années où la plage était quasi déserte, il y avait du monde, il y a du monde partout. J'ai mis les pieds dans l'eau, j'en mourais d'envie. L'eau était bonne, il faut faire très attention, les baigneurs n'ont pas pied très loin, il vaut mieux être bon nageur.
Vendredi le festival commençait, parties originales, j'avais l'impression d'être en partie entraînement, je prenais mon temps pour chercher, je voyais trop tard, je m'amusais, résultat un classement pas vraiment satisfaisant, ce n'était pas grave, j'ai peu joué depuis Vichy. Mot à retenir GROOVER, je le connais, je ne l'ai pas vu.
Samedi les choses sérieuses commençaient, 168 joueurs, le mot d'ordre était concentration, il faut que je me concentre pour être concentrée !! J'ai bien aimé les quatre parties,
intéressantes, la première était la plus difficile
Assez contente de moi, je débutais à la place 34, j'ai fini 28ème, j'ai fait quelques bêtises, j'ai inventé le verbe "looker"
alors que TOKAJ passait à 74 pts, j'ai loupé le début de la quatrième, le moment de ma sieste, je me suis reprise, ouf! il était temps, il ne fallait pas perdre le bénéfice des trois autres, ça m'arrive de lâcher. J'ai gagné un panier garni au tirage au sort. Beau week-end organisé par le club d'Argelès, Nadine Détré la présidente s'occupe de ce festival depuis huit ans, elle avait pris la suite de Jeanine Betsch.
Nous avons toujours aimé ce festival, j'espère qu'il perdurera. Vacances et scrabble, rencontre avec des amis scrabbleurs que nous ne voyons pas souvent, la Bretagne est loin des Pyrénées-Orientales. D'ailleurs, il faudra penser à remonter... Vous pouvez rejouer les parties, voir les résultats et des photos sur le site Scrabblevannes.jimdo.
Pour l'instant il fait beau, nous faisons une provision de soleil, balade à Port-Vendres, aujourd'hui.
Je radote, mais à chaque fois que je me retrouve à cet endroit, j'ai le coeur serré en pensant à mes parents qui débarquaient en 1962, ils quittaient l'Algérie pour toujours, mon père avait pu sauver sa voiture, une Dauphine verte, et ils avaient deux ou trois valises, rien d'autre, il était muté à Béthune...J'imagine la détresse de mes parents qui devaient refaire leur vie, recommencer à zéro, ils n'avaient plus rien.
D'autres se sont arrêtés à Port-Vendres, ils ne savaient pas où aller. La serveuse du restaurant me disait aujourd'hui qu'il y aurait une fête ce week-end qui rassemblerait des pieds-noirs, une sorte d'anniversaire pour ne pas oublier. Je ne suis jamais allée à ces rassemblements organisés par des copines d'école, je veux garder mes souvenirs de jeunesse, je pense que je n'aimerais pas me confronter à des visages qui je ne reconnaîtrais pas.
En parlant de restaurant, il était bondé, que des têtes blanches par deux ou par quatre, Christian a dit à la serveuse "Heureusement que nous sommes là pour rajeunir la terrasse." Elle a éclaté de rire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire