jeudi 8 novembre 2018


"Chabadabada" Une mélodie tant de fois entendue. Si vous aimez le cinéma vous avez forcément eu cette "chanson" dans la tête. J'adorais la scène où ils se jetaient dans les bras l'un de l'autre en courant sur la plage de Deauville, follement romantique. Le film a été tourné il y a 52 ans, nous ne l'avons pas oublié, la musique de Francis Lai y est certainement pour quelque chose, il a composé des belles musiques, que serait un film sans la musique? Il est parti, nous fredonnerons toujours chabadabada...


Hier en surfant, j'ai tapé Herbillon, l'endroit paradisiaque que j'avais en mémoire, mes vacances lorsque j'étais enfant. 
Je regardais et je n'en revenais pas "C'est cet endroit que j'ai tant aimé?" La photo date de 1945, mon oncle avait acheté l'hôtel plus tard et l'avait transformé, il était complet l'été, dans mes souvenirs c'était vraiment paradisiaque, la mer, la plage.. 

Photo de la plage, je regardais le rocher dans la mer, nous n'avions pas le droit d'aller plus loin, mais j'allais plus loin, j'étais petite et je n'avais plus pied !! Je n'ai jamais été obéissante.

Bon j'arrête, je n'aime pas être nostalgique, cela ne sert à rien, comme dit O.de Kersauson vivons le temps présent sans regarder ni le passé, ni l'avenir. Il écrit très bien :

« Le jour où je vais disparaître, j'aurai été poli avec la vie car je l'aurai bien aimée et beaucoup respectée. Je n'ai jamais considéré comme chose négligeable l'odeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis. Tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés. Je suis poli, voilà. Ils font partie de mes promenades et de mes étonnements heureux sans cesse renouvelés. Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent, c'est une façon de se tenir, un devoir. Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir, on ne s'émerveille plus de ce que l'on a. On se plaint de ce que l'on voudrait avoir. Drôle de mentalité! Se contenter, ce n'est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l'on a, c'est un savoir vivre. »


Il va être temps qu'il se reprenne. Il me fait penser aux gens qui n'osent pas dire qu'ils veulent partir, alors il provoque jusqu'à l'explosion...J'étais pleine d'espoir, je le défendais et comme toujours la déception provoque la colère...Suite au prochain épisode, j'espère que le dialoguiste aura pesé ses mots.

Petite blague :
"Dans un bar, un client dit à un autre :
– Je crois que nous nous sommes rencontrés ici-même l’an dernier.
– C’est possible… Vous me reconnaissez ?
– Vous non, mais votre parapluie oui !
– Ah ? Je ne l’avais pas l’an dernier !
– Je sais… Mais moi, je l’avais !"

SCRABBLE :

CISTUDE = DECUITS = DISCUTE.

CYSTIDE, invertébré marin fossile.

+O = CYSTOIDE ET DYSTOCIE (difficulté d'accouchement)

Il faudrait que je révise les mots qui débutent par DYS, il y a longtemps que je ne l'ai pas fait.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire