jeudi 22 novembre 2018

En ce moment, nous avons de quoi discuter, les sujets ne manquent pas. Les gilets jaunes, le président de Renault, Jean Lassalle qui fait de la résistance, autant de sujets de conversation.
La première chose qui m'a fait réfléchir en ouvrant mon ordi le 19 novembre : la journée des toilettes, j'ai failli rire et puis non, la problème est crucial dans certains pays et cela nous concerne tous, la mer reçoit tous les déchets, elle devient un égout à ciel ouvert. Ce n'est pas une journée inutile, il y en a qui ont ça :
 Et d'autres ça :

Petite fille en Algérie j'ai connu les toilettes au fond du jardin avec un coeur découpé sur la porte en bois, ce n'était pas rare, le crochet retenait le papier qui n'était pas en soie, ça s'est assez vite amélioré. Finalement, dans certains campings ruraux les toilettes sont aussi "au fond du jardin" !!

Quelle sera la prochaine journée? La journée du 24 novembre, journée mondiale sans achats, mince ça tombe juste en période Black Friday, ça manque de concertation.


J'ai toujours trouvé Carlos Ghosn très arrogant mais puisque c'était un bon patron, il était pardonnable. J'ai encore failli rire lorsque j'ai entendu la nouvelle, je l'imaginais à l'étroit dans sa petite cellule, loin du luxe et encore une fois je n'ai pas ri.
Comment un type qui gagne 16 millions d'euros (au minimum) peut-il avoir besoin de frauder, d'entasser davantage? Je n'ai jamais compris cette soif d'argent, de toujours plus. Vous feriez quoi avec cet argent qui serait viré sur votre compte en banque tous les ans? Que de tracas pour le faire fructifier, je lui laisse.
La blague qui m'a fait rire : A sa descente d'avion, les japonais l'attendaient pour l'embarquer dans une Captur...


Les gilets jaunes bloquent l'accès à la ferme. 
Ils bloquaient aussi la voie expresse lundi à la hauteur de Lorient, pas les canetons, les vrais, barrage filtrant. E.Macron prend l'avion, il ne peut pas se rendre compte de la situation !
Ce qui m'angoisse le plus dans ce cas là, la violence qui peut éclater à chaque instant, alors je fais des sourires un peu forcés, ils nous font un petit geste, je réponds même si je ne les connais pas...On sauve sa peau comme on peut !!


 Ils sont mignons..

SCRABBLE :

GASOIL - GAZOLE. J'hésite souvent sur l'orthographe de ce mot.

GASOILS = GLOSAIS.

Le TOLUOL contient du TOLUENE brut.  

SOULOT + L = TOLUOLS.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire