lundi 26 novembre 2018


Un manque à gagner pour l'Etat, les radars sont bâchés, incroyable,
le radar qui est situé juste avant Baden est aussi aveugle, un vrai acte de rébellion, alors nous sommes passés par le centre pour voir si d'autres actes de vandalisme avaient eu lieu, non, tout était en place. Je plaisante, mais en voyant ce qu'il se passait à Paris, j'apprécie de plus en plus la province, la tranquillité. Samedi, je regardais les infos, quel désastre, pourquoi casser? Une grande réunion pacifique sur le Champ de Mars aurait eu plus d'impact, où est le temps où les manifestations pouvaient se dérouler sans violence? Des banderoles, des slogans qui pouvaient être rigolos, un parcours bien balisé et chacun rentrait chez soi. De nos jours, ils détruisent, pillent et même si nous comprenons leur mécontentement nous ne pouvons accepter.



J'étais inquiète, mon petit-fils (28 ans) allait manifester à Morlaix, j'ai appelé tout à l'heure, il m'a répondu :
"Oui mamie, ça va, c'était nul, il ne se passait rien, je suis rentrée chez moi." Tant mieux !! Mais le "il ne se passait rien" m'a fait réfléchir, il faudrait que j'en parle avec lui..


Nous voyons souvent le tableau "Le cri" de Munch. Il peut hurler le personnage, le montage est bien fait, l'arrière-plan est terrible, la mer est une poubelle. Les manifestations mélangent tout, l'écologie, les difficultés des gens pour vivre décemment, les taxes, quelles sont les priorités? Nous ne savons plus.

Passons à autre chose, le scrabble.

Hier, se jouait la phase 2 pour la qualification phase 3. Cela se passait à Port-Louis, le club nous recevait, d'autres centres en Bretagne. Pas de barrages sur la route, il faut dire que Port-Louis est avant Lorient, point stratégique, pas très loin de chez nous, ça m'allait.


Jean-Paul Le Gall est le responsable du club, j'aime bien les yeux malicieux de Jean-Paul et la gentillesse de Léa son épouse. Jean-Paul ne joue pas les tournois, il papote avec les uns et les autres, il nous arrive souvent de partir les derniers, nous rions et le scrabble n'est pas du tout notre sujet de conversation !!
Revenons au scrabble, vous avez les résultats sur le site ICI
Trois parties, je n'ai pas du tout aimé la première, je m'ennuyais un peu, la deuxième coulait, seule contrariété, ne pas former DROGUAIS, ça me semble si facile, ce mot est connu, mais il nous arrive de perdre les pédales..
La troisième était agréable à jouer, j'avais vu que le verbe VANILLER était valable depuis le dernier ODS, seule difficulté à mon avis, on pouvait douter.
Ma qualif pour la phase 3 est assurée et cela se joue à Séné, tout près de chez nous, inutile de se lever à l'aube.
Merci au club pour son accueil toujours parfait et surtout merci aux ramasseurs qui peuvent glisser sur le parquet si bien ciré ! J'ai un souvenir.

Je ne vais pas terminer sans parler du Lévothyrox qui a soulevé tant de débats. Je prenais du Lévothyrox depuis plus de 11 ans, le médecin vient de me prescrire du T-Caps, je supportais de moins en moins le Levothyrox, contente qu'un autre médoc soit disponible, il n'est pas remboursé pour l'instant. Un essai de trois mois, je vais savoir si les effets secondaires sont le fruit de mon imagination !!
Mon médecin m'expliquait, mais j'avais déjà tout lu..


Pas de scrabble, j'ai eu ma dose.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire