mardi 6 novembre 2018


"Demain" J'avais acheté ce film-documentaire à la Fnac, il faisait partie des 5 films pour 30 euros, je l'avais rangé en attendant de le voir un après midi, un temps pluvieux, dimanche c'était le cas. Il a été tourné il y a trois ans.
Mélanie Laurent et Cyril Dion sont les réalisateurs, ils ont parcouru la planète pour nous offrir des belles images de notre terre et ont rencontré des scientifiques. Magnifique, angoissant, il nous reste 20 ans pour inverser les choses, 20 ans ce n'est rien, même plus 20 ans, 17 ans..Résoudre les crises écologiques, économiques. Il y a des solutions capables de sauver nos enfants. Les lobbys gouvernent, s'opposent.
Il faut voir ce film pour bien comprendre le fonctionnement des eco-systèmes et nous découvrons que l'Islande est un pays qui réussit grâce à son peuple qui s'est mobilisé pour une autre façon de vivre, de gouverner.






J'ai aussi regardé "Zone interdite" dimanche soir. Je n'ai absolument rien contre les vegans, ils font des choix qui leur appartiennent mais certaines associations veganes sont extrémistes, elles n'ont pas la même ouverture d'esprit.
Je n'aime pas la viande, j'aime la pâtisserie, donc je mange des oeufs et personne ne m'empêchera d'en manger.
Ils étaient ridicules, la scène qui montrait l'enlèvement d'un cochon aurait pu faire partie d'un film comique. Ils ne sont pas tous comme eux, j'en connais des très pacifiques... J'espère qu'ils n'étaient pas dissimulés derrière une cagoule !! Je ne peux même pas dire que je l'aurais reconnu en voyant le bout de sa barbe, ils ont tous la barbe...

"L'amour est dans le pré" Evidemment, j'ai regardé, je veux connaître la fin de l'aventure alors je suis les épisodes, il ne faut rien rater.

Mon avis : Nous n'avons plus vu Emeric et sa prétendante qui a des jambes fines, fines! et une voix de fillette. Elle n'a pas dû vouloir qu'il la rejoigne à Bordeaux, nous saurons bientôt. Il est vraiment gentil Emeric, un breton.


Quant à Vincent et Pascale, ils filent le parfait amour, elle veut jouer à l'intellectuelle, met des citations partout, lui a l'humour un peu lourd, à cause de lui je pense ne plus manger des bigorneaux, je vais être charitable, je ne veux pas vous dire à quoi il les compare.. 


Jean-Claude et Chantal. Elle fait faux jeton, je ne lui fais pas du tout confiance, Jean-Claude est éleveur de brebis, il compare souvent les femmes à des brebis, qu'il soit encore seul, cela ne m'étonne pas du tout... Chantal tient sa fourchette pour manger d'une drôle de façon



Aude la bretonne et Christopher le routier. Ils se sont trouvés, tout va très vite, il lui raconte des histoires en dessous de la ceinture, elle aime, ils se bécotent sans arrêt, enfin elle le bécote sans arrêt, elle est un peu collante, il doit y avoir très longtemps qu'elle n'a pas eu d'amoureux....Elle commence à m'énerver. Lui ne me fait pas rire du tout, il vit encore chez papa et maman. Maman avait apporté une photo de lui bébé, elle n'est pas prête de lâcher son gamin. 

Attendons la suite.

SCRABBLE :

Samedi, phase 1 pour les 5,6 et 7 S, qualif pour la phase 2 qui verra jouer les 4, 3S + les qualifiés de la phase 1. 
Phase 3 - les 2S jouent + les qualifiés de la phase 2.
Alors entraînez vous.

Aujourd'hui j'ai vu passer LANGHIEN(ne) étage du miocène.

AGNELIN ou ENLIGNA + H

COURAILLE(R) est aussi valable, avoir de multiples aventures galantes.

COURAILLE anagramme de LOCULAIRE.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire