samedi 3 novembre 2018

"Je vais écrire un blog" le temps passait et je n'écrivais rien, l'asthme me fatigue, le froid m'encourageait à rester sur le canapé, je cocoonais pour mieux respirer. Il doit y avoir de la pollution. Je pense souvent à une copine scrabbleuse qui elle a besoin d'une assistance pour respirer, beaucoup plus grave que moi. Il faut toujours relativiser ses maux.

"C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur" alors je me suis décidée à regarder mon ordi en compagnie de Minette


D'habitude elle vient nous rendre visite le matin au réveil, elle mange, saute un peu partout et elle monte dormir dans la mezzanine, aujourd'hui, elle est arrivée en début d'après midi, même scénario, est-ce que les chats ont un changement d'heure? Elle dort encore, tout à l'heure elle nous fera comprendre que la visite est terminée et retournera chez ses maîtres. J'adore les chats et elle ressemble à Cronski que nous avons eu pendant 19 ans, les enfants choisissaient le nom des chats !!

Hier, journée de printemps, les oiseaux chantaient, une douceur qui contrastait avec les derniers jours, il fallait que je prenne l'air, direction Vannes. Un monde fou le long du port, des vacanciers, nous avons eu du mal à trouver une place dans notre petit parking gratuit, nous attendions "Tiens, un homme qui vient sans doute chercher sa voiture?" mais non, et il n'a pas été le seul, il s'est engouffré dans les buissons pour se soulager, c'était vraiment dégueu, premièrement pour nous avoir fait croire que nous allions avoir une place et deuxièmement pour son comportement. 
La foule dans les rues. Le calme dans les rues de Baden, mais j'aime bien, je ne suis pas une citadine, j'aime la ville à petites doses. Ce n'est pas comme à Plurien, nous avons du pain, des médecins, un super marché et pour les gonzesses je ne sais pas, je vois souvent marcher sur le trottoir notre voisine Anne 87 ans. Une envie de ville, nous y sommes en un quart d'heure. 
Plurien se trouve dans les Côtes d'Armor, Le Dernier Sou aussi, pas très loin de Plouha, nous y passions souvent et ce nom nous faisait rire.
 J'ai regardé le début du reportage sur Amazon, les gens du milieu rural oublié commandent chez Amazon. Je n'ai jamais commandé chez eux et pourtant ils savent avec exactitude quels livres m'intéressent, nous sommes fliqués.


Blocage des routes le 17, restons chez nous, cela nous fera des économies de carburant.
Le dessin de Chaunu est amusant, cela doit être une gymnastique de l'esprit, trouver des idées tous les jours, mais il a de la matière en ce moment.

Un clic sur le dessin pour lire.
Ce type est dangereux, tout le monde le sait et il sera certainement réélu.

SCRABBLE :

J'ai ri toute seule, CUITE était posé sur la grille, Duplitop a posé ACUITE, j'ai dit "Il veut dire quoi ce mot?" et la seconde d'après j'ai pensé à acuité. Un accent change tout...
Tout comme NOCUITE, nocuité... rien à voir avec pas cuite...

DECUITE - du verbe DECUIRE -

INCUITE ( incuit,e)  adj.et nom.

RECUITE - du verbe RECUIRE.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire